...mais bien sûr que j'ai ma carte d'électrice. Manquerait plus que ça que je puisse pas voter. On n'est pas Afghanistan!"
Emily Davison est morte le 8 juin 1913 pour défendre la cause des sufragettes et pour que les femmes puissent voter. Toutes les femmes. Même celles qui ne sont surtout pas féministes mais qui profitent bien du fait que d'autres le soient parfois même au péril de leur vie.
Droit de vote, droit à la contraception, droit d'ouvrir un compte en banque, droit de voyager sans autorisation du père ou du mari, doit à l'avortement, droit au travail, etc. à qui, à quel mouvenent les devons-nous?
Mais bien sûr, ne soyons surtout pas féministes, au contraire crachons-leur dessus à ces hystériques pendant qu'on avale notre pilule achetée avec notre CB à notre nom et qu'on ressort notre carte d'électrice.
dimanche 6 mai 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Haaaa, la phrase qui me met toujours hors de mes gonds ! j'ai réussi à me calmer face à la plupart des réactions arriérées de certain(e)s mais cette phrase m'a toujours vraiment, vraiment hérissé le poil. Quel besoin, avant d'exprimer une opinion légitime (genre, "les violences faites aux femmes, c'est ignoble") ont ces gens de préciser "Je ne suis pas féministe, mais..." !? Comme s'ils voulaient se détacher d'une opinion à laquelle ils ne sont pas certains d'adhérer vraiment. (genre, "le racisme c'est pas bien" tout en pensant vraiment "cela dit les immigrés des banlieues hein..."). Bref, ça me dégoute parce que les gens qui commencent une phrase par "Je ne suis pas féministe, mais", c'est le même genre qui te regardera te faire insulter, voire agresser sexuellement dans le métro sans réagir, parce qu'en fait, t'étais en jupe, tu l'as un peu cherché, t'es un peu une pute, et puis ils l'ont bien dit, ils ne sont pas féministes....
Enregistrer un commentaire