mardi 11 mars 2008

Combien d'heure(s) arrivez-vous à garder vos collants?

Je ne tiens pas pieds aux collants (cas de le dire en effet!). Après seulement 30 minutes de port grand maximum le collant se troue au niveau de mes orteils. En général je me retrouve avec un petit trou qui ligature mon gros orteil. Résultat je suis obligée d'enlever ma chaussure, de libérer mon orteil, d'agrandir le trou pour éviter l'amputation et maintenir la circulation sanguine en cas de rerentrage d'orteil dans le trou et de remettre mes chaussures en prenant garde à bien étirer le collant de faςon à ce que la couture des orteils se retrouvent sous ma plante de pied. Vous voyez ce que je veux dire? Ca me saoûle grave. D'autant plus que c'est pareil pour tous mes collants: fins, opaques, semi-opaque, en coton, en laine, en nylon, en matières mélangées. Ca m'arrive même avec des chaussettes épaisses, mais moins. Y'a donc de l'espoir.
Mais attention! Ce n'est pas qu'au niveau des orteils! Sans bagues, sans montre qui accroche et sans ongles crochus je trouve quand même le moyen de les filer et les mailler. Tellement que si je pars de chez moi pour un bon moment j'amène un collant de rechange dans mon sac. J'ai la sale manie de faire un joli trou juste ras au niveau où arrive ma robe juste avant d'entrer dans la salle d'opéra. C'est d'un chic! Vous pouvez pas imaginez!
Alors voici ma politique collants: - maillés des orteils je garde et je reporte avec jupe ou robe. - maillés à la taille ou niveau des cuisses, je garde et porte avec robe ou jupe.- maillés au niveau des pieds et chevilles: vive les bottes!!- maillés là où j'ai beau faire mais on ne verra que ςa: une épaisseur sous les pantalons par grand froids n'est pas du luxe!
Mine de rien ςa me sauve pas mal de collants et mon porte-monnaie est content. (Mais faut pas le dire aux danois hein! Ca casse le mythe de la Frenchie chicos )

Aucun commentaire: