mardi 11 mars 2008

Le jeune homme va vous aider

En allant faire un peu le tour des boutiques aujourd'hui j'ai été surprise de voir autant de vendeurs dans les boutiques pour femmes.
Je ne suis pas spécialement coincée. Les changements de costumes en coulisses quand je dansais, mon séjour danois où les vestiaires et les douches sont le plus souvent mixtes ne m'ont jamais vraiment gênée. Et puis tout dépend du contexte. Pour être honnête je ne crois pas que je me serais douchée avec des français ou des italiens mais les danois, ils ne savaient même pas que j'étais à poil juste à coté. Enfin si mais ils s'en foutaient. Question de culture.Bref, aujourd'hui ce sont des vendeurs dont je voudrais parler.
J'ai vraiment l'habitude de vendeuses. Cela me paraît plus naturel dans une boutique pour femme. Pendant longtemps d'ailleurs lorsqu'il y a avait des hommes je n'entrais pas. Je parle d'employés, pas des chéris ou maris ou simples copains qui accompagnent les clientes, je ne suis pas si sectaire!Ca me mettait vraiment mal à l'aise qu'un homme me demande ma taille, regarde comment le T-shirt souligne ma poitrine et me suggère ou non une autre taille. En général bien sûr c'est toujours trop grand mais comme j'ai déjà pioché dans la plus petite taille...C'est quelque part une entrée dans mon intimité. Alors c'est peut-être un peu mysandre de ma part mais j'ai du mal à croire qu'un homme travaillant dans une boutique comme Mor*an par exemple, avec le style de fringues qu'il y a, l'âge de la clientèle et l'éventail restreint des tailles style moins de 38 et plus de 42 vous n'existez pas, n'y soit que pour le plaisir des beaux tissus.Maintenant en général j'entre et je les emmerde avec mon XS.Aujourd'hui donc je suis entrée dans une boutique, j'ai essayé pas mal de trucs sous les conseils d'un jeune homme. Il n'y avait rien de condescendant de sa part, il était même très gentil et serviable, il est allé me chercher je ne sais pas combien de tailles et couleurs différentes mais j'avoue que je me serais passée de ses commentaires sur comment ce petit haut doit tomber pile poil sous la poitrine et de venir ajuster lui-même pour me montrer que mais si mais si c'est la bonne taille.
Et vous? vous préférez aussi être conseillée par une vendeuse ou vous vous en fichez?

Aucun commentaire: