lundi 10 mars 2008

Etes-vous féministe?

-Etes-vous pour la violence conjugale?


- Trouvez-vous normal qu'une femme meure tous les 5 jours sous les coups de son conjoint dans notre belle Europe? Est-ce que cela vous fait rire?


- Trouvez-vous normal que 48000 femmes soient violées chaque année en France? Est-ce que cela vous fait rire et/ou bander?


-Est-ce acceptable de marier des fillettes prépubères?


- Est-ce acceptable que des petites mauritaniennes soient gavées, parfois jusqu'à éclatement de l'estomac, pour qu'elles fassent un bon mariage?


- Est-ce acceptable que des filles, des femmes soient enlevées, vendues, dressées et forcées à la prostitution?


-Est-ce normal qu'à compétences et travail égal le salaire ne soit pas égal au détriment des femmes?


- Est-ce normal que, lorsqu'une famille n'a pas les moyens d'envoyer tous ses enfants à l'école, ce soit les filles, et uniquement les filles qui ne soient pas scolarisées?


- Est-ce que les mariages forcés sont tolérables?


- Est-ce normal, lorsque l'homme et la femme travaillent, que la femme cuisine, lave, nettoie, repasse pendant que l'homme regarde la télé ou un magazine porno?


- Est-ce un compliment de traiter une femme de salope dans la rue?


- Etes-vous pour les avortements sélectifs de foetus de sexe féminin?


- Est-ce acceptable de tuer une nouvelle née parce qu'on veut exclusivement un nouveau né?Liste non exhaustive.



Si vous avez répondu "non" à une ou plusieurs de ces questions vous êtes féministe.
Etre féministe, ce n'est pas être une sorcière en guerre contre le mâle et avide de domination. Etre féministe c'est être humaniste, homme ou femme, pour lutter contre la domination d'un genre sur l'autre. C'est lutter contre des crimes et des discriminations opérés contre les femmes parce qu'elles sont femmes.
C'est bientôt le 8 mars, journée de lutte des femmes pour leurs droits. Une journée où on va nous rappeler que les femmes sont encore battues, violées, humiliées, discriminées, chiffre à l'appui. Et les autres jours?Journée détournée également. Combien de fois n'ai-je pas entendu "bonne fête! C'est la journée de la femme!"
Il y a encore du chemin à faire. La route vers l'égalité est longue.


Aucun commentaire: