mardi 11 mars 2008

Je suis grasse

J'ai toujours les lèvres gercées et ultra-sèches. Ca fait mal, c'est désagréable et c'est moche. Le seul baume pour les lèvres à me faire effet c'est le baume pour les lèvres de Clarins. J'aime bien Clarins. Ils font de bons produits, en tout cas pour ma peau et surtout ils donnent toujours plein d' échantillons.

En allant shoppinger mon baume à lèvres, la dame de Clarins m'a donné 4 petits échantillons de la gamme Clarins:

-crème de jour matifiante pour peau grasse

-crème teintée matifiante pour peau grasse

-sérum régulateur de sébum et pore regulizer spécial peau grasse

-et enfin, au cas où le message ne serait pas encore passé: huile de lotus, régulateur de sébum pour peau grasse.



Faut-il que je sois plus explicite? Je suis hyper sébumée, une vraie lampe à huile. Ceci dit, rien d'étonnant vu tout le géni qui est en moi :-)
Il n'empêche que c'est fort désagréable. La peau sèche, ça tire, ça pique, ça fait mal, c'est inconfortable. La peau grasse ne tire pas, ne pique pas mais qu'est-ce que c'est pénible. L'impression d'être sale sans arrêt, d'avoir envie de se laver le visage 10 fois par jour et en plus c'est pas beau.

Heureusement, j'ai trouvé une crème chez Clinique plutôt pas mal. Ils ont une gamme spéciale peau grasse efficace et agréable à utiliser. Mais ça ne fait pas tout. Le produit miracle n'existe pas.



Par conséquent, en quête d'amélioration cutanée, j'ai essayé le sérum et l'huile. Je connaissais déjà les crèmes et le résultat est bof bof bof.
Alors le sérum: effet nul. Déjà la couleur verte du semi-liquide est répugnante. Pas vraiment envie de se barbouiller la figure avec ça. J'ai quand même vaincu ma répulsion et ai testé le produit jusqu'au bout. Aucun résultat visible. A oublier vite fait bien fait.

Par contre l'huile m'a surprise. Je n'ai eu qu'un minuscule flacon. Je ne pensais même pas pouvoir m'en servir ne serait-ce qu'une demie fois. Pourtant, une fois sur les doigts, très peu de produit suffit. Incroyablement peu. A tel point que le petit flacon m'a duré 10 jours et croyez pourtant que je n'ai pas plains le produit!

L'huile en elle-même:elle n'est pas grasse. Enfin si, mais on ressent son coté astreingeant dès l'application. D'ailleurs, si j'ai la peau grasse, elle n'en est pas moins sensible et j'ai eu des rougeurs au bout de quelques secondes seulement. Mais ça ne tirait pas, c'était même confortable. N'ayant rien d'important à faire le lendemain (au cas où j'aurais desquammé durant la nuit) j'ai décidé de garder le produit malgré les zones rouges qui s'étendaient. J'ai bien fait. La sensation de confort ne s'est pas affaiblie de toute la nuit et le matin ma peau était toute rosée, plus rouge du tout. Pour la 1ere fois depuis longtemps j'avais la sensation d'une peau fraîche et propre. C'est simplement merveilleux.
Alors bien sûr que non, ma peau n'est pas parfaite mais améliorée et surtout plus confortable. J'ai donc investi dans cette huile qui a vu d'oeil me durera bien l'année.


2 commentaires:

Emelire a dit…

ce qui est pas mal aussi, c'est la gamme Uriage quand on a des soucis de peau. Bien sûr c'est issu d'une eau thermale donc c'est moins "cosmétique" que Clarins ou Clinique. Mais la plupart des produits sont légèrement parfumés, si c'est ce que tu recherches, et excellent. Le baume pour les lèvres est super. Voilà. Il y a aussi la gamme Bioderma, c'est autre chose, souvent sans parfum mais très agréable d'utilisation. En parapharmacie, tu les trouves moins cher qu'en pharma. Pour moi la base quand on a un souci de peau c'est aussi de commencer par une bonne brumisation (l'eau d'Uriage est super)... bon voilà mes petits conseils ...

Alice a dit…

Uriage, je connais de nom mais je n'en ai jamais vu au Danemark donc jamais testé. Ton descriptif me plaît bien. Je vais sans doute "oser" essayer.