mardi 13 mai 2008

Teeth




Dawn est une adolescente qui essaie tant bien que mal de contenir sa sexualité naissante en étant une des membres les plus actives du club de chasteté de son lycée. Etrangère à son propre corps, la prude découvre que son vagin a la particularité d'avoir des dents...
Allociné

Je suis allée voir ce film tout à l'heure. J'ai été un peu déçue par le début, il y a quelques lenteurs mais peu à peu, le film s'emballe et je peux dire que j'ai vraiment aimé.
Aimé surtout que, pour une fois, une fille agressée attaque et inspire de la peur.

Sous son air de film humoristique (noir) pour ado, ce film aborde plusieurs sujets importants et plus ou moins tabous: les clubs de chasteté si populaires en ce moment aux USA, la découverte de la sexualité, la découverte du corps et en particulier la sexualité féminine.

Ne pas se fier à la catégorisation "horreur" du film. Il y a bien un peu d'hémoglobine mais les vrai-e-s amateur-ice-s de cinéma gore seront décu-e-s.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

mon conjoint l'a vu, il est amateur de gore gore hein ! donc effectivement il a été déçu. Il a franchement ri à quelque passage, il a connu le film parce que je lui en ai parlé. Je dois le voir aussi cette semaine. Je n'aime pas les films gore mais j'aime rire et le sujet me fait envie. d'autant que j'ai lu une bonne critique sur le blog américain Feministing, notamment parce que le film moque les ligues de vertues à la chasteté souvent hypocrite ... et que ça touche assez fort les féministes américaines ...

Anonyme a dit…

ça y est je l'ai vu hier soir ! C'est vraiment bien et plein d'humour et même de quelque chose comme le respect ;o) néanmoins les bouts de truc sanguignolent ... même avec de l'humour j'ai eu un peu de mal (quoique avec l'histoire du chien là j'avoue que j'ai rigolé ... malgré moi ;o) Le réalisateur est vraiment un sacré loustic ;o)

Alice a dit…

L'histoire du chien est impayable. J'ai bien ri moi aussi.
Pour les trucs sanguignolants ça ne m'a rien dans la mesure où les messieurs "raccourcis" n'ont pas été correct avec la fille. C'est de l'auto-défense. ca ne m'aurait pas fait pareil si le gars avait été attentionné et respectueux. Parce que Tobey, tout mimi qu'il soit, il était en train de la violer.Ca m'a un peu fait bizarre pour le gynéco qui perd ses doigts. Il n'était pas très doux ni pédagogue avec une ado mais il faisait son boulot malgré tout.