jeudi 15 mai 2008

Rien que des princesses

On ne le dit pas assez souvent et pourtant, nous sommes toutes des princesses. La preuve? Notre sang est bleu. Si vous ne me croyez pas, allumez la télé et attendez la 1ere pub Nana, Always, Tampax et autres marques d'hygiène féminine pour vous en convaincre. On y voit toujours un liquide bleu emprisonné dans les fibres des tampons et autres serviettes.


Ce qui est étrange c'est que pour le dentifrice, le sparadrap, les crèmes anti-inflammatoire on nous montre des gencives rouges et sanguignolantes, des écorchures aux genoux rouges, des articulations douloureuses rougies.

J'en conclue que, étant nobles, tous ces maux ne sont pas nôtres et que seuls les hommes doivent avoir des problèmes gingivaux et s'égratigner lors de leurs viriles activités.

Et c'est là que je me pose des questions parce que j'ai eu des gingivites à répétition à une époque. Et c'était bien du rouge qu'il y avait sur ma brosse à dents, pas du bleu. Dois-je m'inquiéter sur mon appartenance au sexe féminin? Suis-je une mutante? Il y a quelque chose de louche là dessous. D'autant plus louche que mes tampax, après quelques heures bien au chaud, ne sont pas bleus du tout eux non plus.


Ce quelque chose de louche, ne serait-ce pas le sexe des femmes par hasard? ou même simplement la femme?

Chut!!! Pas parler. C'est sale...


On ne peut pas faire un pas dans la rue sans voir le corps d'une femme nue, dans des pauses plus que suggestives afin de vendre du yahourt ou des voitures. On est matraqué-e-s de seins, de fesses, de chatte épilée, de bouche ouverte les yeux mi-clos, de doigts d'homme dans des bouches glossées. Ca c'est bien, ça fait vendre. Et surtout ça enfonce bien l'idée que femme et sextoy sont synonymes. Pas de poils, pas de sécrétions naturelles mais des poupées affamées ou silliconnées. C'est la vision machiste des femmes, de leur sexe, de leur sexualité. Imaginez dans ce contexte publicitaire du liquide rouge sur la serviette de la pub Nana. Ca en ferait prendre un sacré coup. Peut-être même que la menstruation ne serait plus "honteuse". Les femmes non plus par la même occasion.

Alors chut! Taisons-nous et préférons penser que nous sommes des princesses.

5 commentaires:

Shalima a dit…

A quand une pub pour la mooncup ? sérieux, j'en rêve !!

Emelire a dit…

surtout que le bleu rappelle bcp les produits wc ... non seulement on nous assène des pubs comme ça, et parallèlement on a celle pour le "sans odeur" ... ben oui on est sales et on pue ! :o(( la femme impure quoi ...

fofita a dit…

Franchement les images de femme nues sont bien plus nombreuses ici... On vend même les briquets avec des femmes nues jambes écartées et tout le tralala pile au niveau des yeux des enfants... Après on s'étonne de la mentalité du pays...

Alice a dit…

Shalima, j'en rêve aussi! D'ailleurs je pense m'y mettre. Marre des tampons.

Emelire, tout à fait. J'ai pensé aux produits WC puis j'ai préféré prendre comme exemple le sang bleu noble. Franchement c'est triste quand même.

Fofita, ça joue sur les mentalités c'est sûr et c'est vraiment dégueulasse. je fait partie de La Meute qui fait un travail remarquable contre les pubs sexistes. Je ne sais pas si il y a des assos semblables dans d'autres pays.

fofita a dit…

J'ai l'impression qu'ici la conscience que ces images sont avilissantes n'est pas encore arrivée... Ca ne fait pas si longtemps que le communisme est terminé, et les gens tombent dans des excés... Répugnants! J'éspère que dans quelques années cette mentalité commencera à s'estomper, et que les femmes commenceront à se respecter elle-mêmes, ce sera le premier pas!