samedi 3 mai 2008

Wii shit?

Vous avez sans doute découvert comme moi l'existence de la Wii fit. Ce petit plateau qui permet de faire du "sport" tout en restant bien au chaud chez soi.
Je n'ai jamais été adapte des jeux vidéos mais j'avoue que la Wii est pas mal faite et que certains jeux sont vraiment sympas. Par contre pour moi ça s'arrête là: ça reste des jeux.

Là ça devient pire que la génération internet et vidéo. Faire du sport chez soi! Si je n'avais pas vu l'engin ça m'aurait fait rire. Désolée pour les feignants mais le sport ça ne se fait pas comme ça par jeu à la maison. Le yoga par exemple, nécessite un entrainement sérieux avec un moniteur compétent, sinon bonjour les dégâts!
Il existe déjà des livres pour apprendre à danser, des vidéos aussi. Bientôt on va monter virtuellement sur pointes et on appellera ça "ballet".

Non, pour faire du sport il faut enfiler ses baskets, son survêt, son kimono, son justaucorps, sa tenue fitness ou sa tenue de plongée et mouiller sa chemise à l'effort.

5 commentaires:

Delphine a dit…

... Je ne sais quoi penser encore de cet engin... Je le teste lundi soir chez Fleur2palmier...
Mais sur le principe, je suis tout à fait d'accord, ça reste un jeu vidéo. et rien ne remplacera un vrai cours ou séance de sport dehors ou en salle, avec un Prof/moniteur pour coacher, corriger, prévenir d'éventuelle blessure...
Mais pour rire pendant une soirée, ça m'ira très bien!

Alice a dit…

C'est exactement ça. Pour rire entre copains c'est sûrement très bien mais ça ne remplacera pas le vrai sport. Sans compter que c'est quand même dangereux selon l'activité pratiquée.

Shakti a dit…

ne me parle pas d'enfiler ses baskets, je suis en plein marasme là

Emelire a dit…

ça reste un jeu et je me demande si c'est pas un 'alibi' parce que toute seule devant son écran ... j'arrive pas à trouver le temps de vraiment refaire du sport, pour moi l'idéal est la natation mais j'ai la flemme, c'est vrai que je suis hyper occupée avec boulots, enfants ado, féminisme qui m'occupe bien ... et j'ai été souffrante un peu mais bon ... voilà tout est dans la motivation et c'est presque ça que je rechercherais en premier sur un jeu vidéo ... mon conjoint m'avait proposé la wii sport mais ça me plaisait pas trop. Et quand je vois les jeux de ouf des gamins avec ... ça me rassure pas du tout ! (distances de sécurité entre vous, gaffe à la table ... mon fils s'est balancé la manette dans les roubignolles le 1er jour :o/ ... l'enthousiasme du jeu quoi ...

fofita a dit…

en sûr que le concept est sympa mais qu'il faut utiliser la wii fit sans perdre de vue que c'est un jeu, et pas du vrai sport! Après, ça me dirait bien de l'essayer, mais mon cours de dans, ce sera toujours dans un studio, barre, miroir, justau et tout le tralala... La wii fit je qualifierais plutôt ça de jeu qui fait bouger que de sport...