mercredi 9 juillet 2008

Campagne d'Amnesty International

Encore une fois je me fais le relai d'Emelire. Encore helas car c'est pour une campagne d'Amnesty International contre les violences conjugales. Je dis hélas car je me demande quand nos gouvernements, au travers des aides aux victimes, à la considération des plaintes, vont enfin prendre ce fléau à bras le corps pour en finir une bonne fois pour toute.

Il y a une lettre à Francois Fillon sous forme de pétition, que vous pouvez signer en 1 clic ici
Et un clip avec Clotilde Courau et Didier Bourdon.

La violence ne peut pas être une affaire privée. C'est l'affaire de tous et toutes et c'est à tous et toutes de la dénoncer.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

merci de relayer cette info utile, enfin comme tant d'autres infos utiles. ça me choque aussi bcp, que l'Etat français soit si inactif, on ne peut parler d'ignorance, alors quoi, de complicité. Ben oui, Dworkin le dit "le mari qui bat sa femme a besoin du soutien de l'Etat pour le faire ou continuer et il l'obtient" beurk ... je me demande si un jour ça finira, j'évite de me le demander en fait.

Je voulais te dire aussi que je t'ai envoyé un mail privé sur ton mail (celui que tu laisses chez moi quand tu commentes).