J'ai lu ce matin un article de Politiken , le quotidien danois, un peu notre Monde.
Une femme de 31 ans, de nationalité danoise, née au Danemark mais d'origine pakistanaise a été tuée par sa belle famille au Pakistan. Motifs des meurtriers: elle n'obéissait pas comme il le fallait à son mari et n'avait mis au monde que des filles.
En effet, quel odieu crime que de procréer des femelles, des êtres inférieurs. Il fallait bien que la punition soit à la hauteur de cet horrible forfait.
Je crois que c'est la 1ere fois qu'une danoise est tuée d'une manière aussi atroce mais ce n'est pas la 1ere fois que les crimes d'honneurs défraient la chronique danoise. Les victimes étaient toutes de nationalité étrangère. On en parlait mais que faisait-on? Pas grand chose à part faire couler de l'encre et monter le racisme.
Cette affaire semble faire naître une prise de conscience dans l'opinion. Certains articles parlent déjà de protéger les femmes qui pourraient être en situation de danger si elles regagnaient leur pays.
Danoise, européenne, américaine, africaine, asiatique, océanienne, une femme est toujours un être humain. Beaucoup trop l'oublie encore.
mercredi 2 juillet 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire