mercredi 2 juillet 2008

Androcure part 3 et fin

Ca y'est! J'ai vu une autre gynéco. Alors d'après elle, l'androcure est contraceptif tant qu'on le prend. C'est à dire que la pause d'une semaine interrompt l'effet contraceptif.
Avec une pillule classique, on est protégée contre une ovulation même pendant l'arrêt de 7 jours entre 2 plaquettes. Avec l'androcure non.
Bon, le truc c'est que je ne fais pas beaucoup de pauses. J'enchaine 3 plaquettes d'affilé pour éviter les saignements qui, de toute facon, ne sont que des règles artificielles.
Avantage de l'androcure: pas de saignements même en cas d'arrêt entre chaque plaquette. Et pas de boutons (enfin chez certaines parce que pour l'instant je ne vois aucune différence épidermique sur mon joli minois).

La gynéco a par contre été surprise que l'on m'interdise la Diane. Elle m'a dit que ce n'est pas la meilleure pillule mais que tant que je n'ai aucun symptôme vasculaire ou du cholestérol, il n'y a aucune raison de l'interdire.
Elle m'a prescrit Diane pour que je sois tranquille cet été pour les vacances et conseillé d'essayer Jasminelle à la rentrée. Pas pour les vacances parce que cette pillule peut faire saigner inopinément les 2 premiers mois de prise. Rien que pour ca, je ne sais pas si j'essaierai.

C'est quand même curieux ce tabou au sujet des règles et du sang. On nous montre du liquide bleu dans les pubs, comme si le rouge serait trop dégueulasse mais en même temps, je ne connais aucun médecin qui ne fasse pas la moue quand on leur dit enchainer les plaquettes. Ils comprennent qu'on le fasse 1 fois pour les vacances mais le reste du temps1 "Ah mais ce n'est pas naturel!!!" Ben et alors? Les saignements sous pillules ne sont pas naturels non plus. Chacune devrait pouvoir choisir et puisqu'on a les moyens de supprimer les règles de facon sûre pourquoi ne pas plus en parler? Ou alors ne soyons plus dégoûté-e-s par le sang des femmes.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est vrai que les saignements menstruels féminins sont encore tabous... ça ne gêne personne de voir du sang couler à torrent dans pleins de films, notamment américains. Mais quelle honte ce sang de femme, d'un utérus ! Pourquoi ? je pense qu'il renvoie une image qui fait peur : le côté animal de chaque être. C'est après tout l'instinct et le but de chaque espèce de se perpétuer, y compris l'homme ! Mais on dirait bien que depuis quelques temps l'homme a préféré retenir le plaisir sexuel plus que la nature profonde de sa libido...

Enfin, c'est mon point de vue...
Et sinon, je devrais bientôt commencer jasminelle et j'espère ne pas avoir de petits saignements... on verra !