dimanche 21 septembre 2008

Coup de foudre à Rhode Island


Ce n'est pourtant pas le genre de film que je recherche. La plupart d'entre eux virant à l'eau de rose bonbon saveur guimauve. Si je suis pourtant allée le voir c'est parce que c'était le seul film en anglais qui ne me semblait ni violent, ni bourré de cul, ni trop intello. Il y a des moments dans la vie où on a envie de choses légères et de ne pas se prendre la tête.

Comme pour Wall-E, j'ai été plus qu'agréablement surprise.

D'abord l'histoire. Elle semble complètement bateau: un veuf, chroniqueur à la radio doit son succès grâce à ses conseils en matière de relation parents-ado. Hélas pour lui, ses précieux conseils ne marchent pas aussi bien dans ses relations avec ses filles et ce n'est pas vraiment dans la joie qu'il se rend chez ses parents pour une réunion familiale. Problème encore lorsque tout le monde lui demande pourquoi il est encore sans nouvelle petite amie. Sauf que, lors de sa 1ere sortie en ville, il va rencontrer Marie et en tomber amoureux. Super n'est-ce pas? Et bien non, pas super car Marie n'est autre que la nouvelle fiancée de son frère.

Bateau de chez bateau et cependant, on se laisse prendre à l'histoire et surtout à son rythme. Puis les personnages, tous attachants.
C'est bien mené, c'est drôle, j'ai ri et croyez pourtant que je suis très mauvais public!

Je suis ressortie détendue et le sourire aux lèvres. Ca n'arrive pas si souvent.

Aucun commentaire: