lundi 15 septembre 2008

Déçue...

Oui, je suis déçue. Très déçue même. Je pensais qu'en France les informations étaient diffusées. Cela ne semble pas être le cas.

Je suis allée à la manifestation anti venue du Pape invité par le chef de l'Etat. Et bien si les réseaux féministes ne m'avaient pas mise au courant de cette manif, je n'aurait jamais su qu'elle avait lieu. En effet je n'ai vu aucune info à ce sujet. je reconnais que je ne lis pas TOUS les journaux version internet, papiers, radio, TV mais quand même, j'arrive à être au courant de pas mal de chose. Et c'est bien le genre d'info que je flaire à des kilomètres car ça m'intéresse. Seul Skat a eu vent de cette manif le jour même (pratique pour s'organiser à y aller) sur Yahoo lui semble-t-il.
Comment se rendre à une manifestation si on ignore qu'elle a lieu? Je trouve extrêmement étrange que cette manif ne soit pas relayée par les médias. D'autant plus que de nombreuses associations et organismes appelaient à manifester: Marche Mondiale des Femmes, SOS sexisme, le Planning Familial, le CADAC, le MRAP, entre autres.

Déçue donc par la non diffusion de l'info.
Déçue aussi par le déroulement de la manif. Enfin plutôt par le parcours de la manif. Nous sommes passé-es par de toutes petites rues. On aurait dit qu'il fallait se cacher, qu'il ne fallait pas qu'on nous voit. Pourquoi?

Déçue enfin par le compte-rendu de la manif dans les média. je n'ai vu qu'un article sur Libération et cet article m'a déplu. Des manifestants bobos ou coco. Comme si parce qu'on ne soutient pas les discours machistes, racistes et homophobes du Pape on est obligatoirement coco, anarcho ou bobos. Il y en a, certes, mais pas que! Et puis même, on est en démocratie que diable! Et ce pour quoi nous manifestions c'était la venue du Pape en tant qu'invité officiel de la France, Etat laïque. Moi, que le Pape vienne rendre visite à ses fidèles, je m'en fiche comme de ma 1ere petite culotte. Il peut venir tous les jours si il veut. Ce qui me dérange c'est qu'il soit invité en très grande pompe, au nom d'une laïcité positive (kézaco?) et de l'héritage chrétien de la France.

A part cet article, je n'ai rien vu au sujet de la manif. Si vous en avez vu, please, dîtes le moi, ça m'intéresse.

Aucun commentaire: