lundi 22 septembre 2008

Film Festival - Femmes en résistances

Ce festival se tiendra à Arcueil les samedi 27 et dimanche 28 septembre. Le thème de cette édition: résistance à l'effacement des femmes.

"Effacées. Une moitié de l'humanité dont l'histoire n'a presque rien gardé en mémoire sinon occasionnellement au travers du regard des hommes. Evénements politiques, histoire du cinéma, luttes salariales, combats de libération et conquêtes de droits….
Les femmes ont toujours pris part, parfois en meneuses, parfois en soldates efficaces et loyales mais toujours elles ont été indispensables, indispensables et oubliées, omises des récits, de ce que l’histoire retient. On leur a même demandé de penser à l’histoire avant de penser à elles-mêmes.
Cette année le festival féministe de films documentaires Femmes en Résistance remet ces femmes à leur juste place, sur le devant, pour rendre hommage à leur courage, à leurs initiatives, et les encourager à imprimer leur marque sur l'histoire."


Plus d'info sur le site

2 commentaires:

Emelire a dit…

je ne peux pas y aller, planning bien trop chargé ! et toi tu iras ? tu nous diras si tu y vas, ce que tu en as pensé ? ;o) merci !

Alice a dit…

Oui j'y vais et je vous raconterai tout :-)!
Et d'ailleurs demain il y a la diffusion d'un film sur la grève des femmes à Troyes suivi d'un débat avec les réalisatrices.
Les infos sont là: http://www.centre-simone-de-beauvoir.com/accueil.html