mercredi 8 octobre 2008

Crise francophile intelligente

Vous vous rappelez Tchernobyl? L'explosion d'un réacteur de sa centrale nucléaire avait formé un nuage radiactif très gentil pour la France puisqu'il s'était arrêté à nos frontières. Et bien avec la crise actuelle c'est pareil.
La France est-elle mieux lotie que ses voisins et voisines? Oui! Et c'est vrai puisque c'est Christine Lagarde en personne qui l'affirme.
J'étais médusée ce soir devant le JT où elle était invitée. Oser dire que la crise ne touchera pas les français-es, faut le faire! Mais à vrai dire ça ne m'a pas si surprise que ça vu ce que notre gouvernement a l'habitude de nous concocter.
Que l'Etat s'engage à ce qu'aucun-e épargnant-e ne soit lésé-e dans cette affaire c'est génial. J'attends juste de voir comment il va s'y prendre.

1 commentaire:

Emelire a dit…

ça va obligatoirement nous toucher, ... surtout si l'argent public sert à renflouer les banques privées !!! Samedi il me fallait un imper et j'ai été chez Etam. Les impers étaient tous à -50 ou -60% ... j'ai payé le mien 17 euros. Bien sûr ça m'a arrangée sur le coup, mais ... qui va payer ces différences de prix, parce que toutes les enseignes cassent les prix en ce moment. Je veux bien que les prix aient été gonflés avant ... mais cassés à ce point, ça aura des répercutions sur nous aussi je le crois.