jeudi 16 octobre 2008

Duo gagnant

Après avoir vraiment tout essayé, tout testé, tout expérimenté, j'ai enfin trouvé ce qui convient à ma peau. Pfiou! C'était dur. Gel douche, savon, crème lavante, crème pour le corps, pain dermatologique, lait, bas de gamme, haut de gamme, milieu de gamme, je peux m'autoproclamer spécialiste ès hydratation de la peau.
Mais aujourd'hui, ma peau a trouvé son bonheur et abandonne peu à peu son look crocodile. Curieusement, c'est le naturel qui remporte tous les suffrages de mon petit épiderme. Ca vous étonne?
Depuis quelques semaines j'utilise tous les jours le savon d'Alep. Je ne voulais pas vraiment essayé, je trouvais ça trop "simple" , un peu comme du savon de Marseille. Et le savon de Marseille, moi ça me sèche la peau à mort. Pas vraiment ce que je recherche. Pourtant, à force de lire des critiques dithyrambiques sur le savon d'Alep j'ai fini par céder à la tentation. Alors coté parfum c'est pas l'idéal. Ca pue même légèrement mais le point positif c'est que l'odeur part rapidement pour laisser une odeur de "propre" façon savon pur.
Rien qu'avec ça, j'ai constaté que ma peau est plus hydratée mais pas encore assez à mon goût. Mais que faire? Les laits je connais et ça ne marche pas: soit ça n'hydrate pas assez soit c'est tellement gras que mes fringues sont impreignées comme si je les avais lavé dans ma friteuse. Aucun intérêt.
Il restait l'huile. J'aimais assez et j'aime toujours le Monoï de The Body Shop, l'odeur n'est pas entêtante et ça hydrate pas trop mal. Par contre je suis vraiment revenue de l'huile sèche de Nuxe. L'odeur m'insupporte et c'est vraiment gras, sans parler du prix absomument exhorbitif comparé aux résultats obtenus . J'avais essayé l'huile pour le corps de Neutrogéna et je n'ai pas aimé non plus.
C'est en cherchant des huiles de message que j'ai trouvé mon bonheur. Je cherchais des huiles naturelles à associer avec des huiles essentielles. Je me rappelais que ma masseuse en Inde utilisait une mixture à base d'huile d'avocat. J'ai donc cherché une huile d'avocat sans paraben, sans conservateur et pas trop chère en vue de masser mes muscles douloureux. J'ai trouvé l'huile pour un prix vraiment abordable et je ne la quitte plus. C'est extra, on peut en mettre sur tout le corps, même autour des yeux, ça hydrate super bien sans graisser et surtout ça fouette pas. L'odeur est ultra discrète, on peut sans problème mettre du parfum sans risquer un mélange explosif.

J'espère que ma peau ne va pas s'habituer et qu'il ne va pas falloir que je reparte à la recherche du produit miracle. En tout cas c'est sûr, j'irai farfouiller du côté des petites marques bio et naturelles, les grandes marques hors de prix ne sont pas toujours les meilleures.

Par contre, le savon noir, je peux pas. Je vous avez déjà dit que ça ne faisait aucun effet sur moi et bien maintenant rien que de sentir l'odeur limite si je tombe pas dans les pommes. La nature c'est bien mais rien n'empêche de la prfumer un peu pour faire passer la pillule non plus!

3 commentaires:

Shalima a dit…

Moi j'aime bien l'huile de calendula, c'est weleda qui fait ça. Et l'huile pour bébé du même labo est top aussi, ça sent très bon, c'est léger et pas trop gras. Tu peux ptêtre demander des échantillons, c'est une des rares marques bio à en proposer.

Emelire a dit…

le savon d'alep je dois en acheter quand j'aurai éclusé mon stock de savonnettes de marseille ;o) dans 6 mois ! parait que c'est super sinon. j'ai utilisé l'huile pour le corps Avène, je la trouve bien, je crois sans paraben (vérifier, avant je faisais pas attention à ça, maintenant oui) et j'aime en hiver c'est pas trop glacé sur la peau ... mais je fais ça juste 1 fois/semaine ... j'ai pas le temps. 1 fois/semaine car je vais souvent nager plusieurs fois/semaine, et ma peau devient trop sèche si je ne fais rien. Sinon j'utilise la crème SVR, sans parfum, sans paraben ... peau atopiques, etc. mais c'est pas très 'fun' ce style là hein ;o) utilitaire c'est tout. Avant je prenais les trucs Bodyshop mais à cause des parabens j'ai arrêté ...
je commence avec les produits Cattier un peu, style le moussant familial, (c'est bio, c'est un peu cher quand même ... comme Weleda mais ça permet de changer et c'est parfumé)

Alice a dit…

Shalima, je ne connais pas l'huile de calendula de Weleda. D'habitude je n'aime pas cette marque car je trouve les odeurs trop fortes mais si tu dis que celle-ci est discrète, j'irai sentir ça.

Emelire, wow suis impressionnée que le savon de Marseille ne te désèche pas la peau. La piscine c'est sûr que ça n'arrange pas la peau. Je ne connais pas les produits Cattier, je vais me renseigner. Merci pour l'info!