jeudi 16 octobre 2008

Journée Mondiale de l'Alimentation

Avec seulement 22,2 millions d'euros, la faim pourrait être éradiquée dans le monde. Comparé à tout le fric qui se brasse tous les jours qu'est-ce que 22,2 millions d'euros partagé entre les pays du monde? C'est peu de chose et pourtant ça semble encore trop.
Encore une fois, ce sont les ONG et les associations qui tirent la sonnette d'alarme sur un drame qui touche essentiellement des enfants dans les pays pauvres. Encore une fois force est de constater que ce qui touche les femmes et les enfants intéressent peu nos politiques. Si la famine touchait en majorité les hommes blancs, je doute fort que le sujet serait traité comme il l'est aujourd'hui.

Un article du Monde qui expose assez bien la situation: http://www.lemonde.fr/planete/article/2008/10/16/compare-aux-plans-contre-la-crise-eradiquer-la-malnutrition-ne-couterait-presque-rien_1107875_3244.html

4 commentaires:

Anonyme a dit…

7 milliard d'euros pour sauver les boulettes de speculateurs fous mais on trouve pas 22 millions pour la faim dans le monde ? Ca tourne un peu à l'envers non ?

Anonyme a dit…

Je crois que Delph abien résumé mon avis... j'ai été estomaqué en entendant les plans proposés par l'UE !!

Anonyme a dit…

le truc qui m'a toujours hyper révoltée c'est d'aller dans l'Espace et d'y consacrer autant de moyens, quand sur Terre les humains meurent de faim, du manque d'accès à l'eau et à la santé/éducation de base.

Alice a dit…

Delph, c'est exactement ça, ça tourne à l'envers.

Papillon, on a eu la même réaction alors.

Emelire,moi aussi j'ai du mal à comprendre. je sias qu'il y a des intérêts (notament thérapeutiques) à aller dans l'espace mais pas pour toutes les missions. Certaines sont justes pour "se faire plaisir" au détriment de millions voire milliards de personnes. Dégoûtant.