samedi 13 décembre 2008

Comment économiser 1200 euros?

Tout simplement en prenant un autre rendez-vous chez la concurrence.

Je m'explique. Il y a quelque temps j'ai remarqué que ma dent du fond, mais alors complètement au fond donc invisible et inutile, est cassée. Enfin disons qu'elle sert à ramasser du caramel bien collant. C'est d'ailleurs comme ça que je me suis rendue compte qu'elle était cassée (désolée pour les détails on ne peut plus ragoûtants).
Ca ne me faisait absolument pas mal mais je ne voulais pas rester avec une dent cassée.

Rendez-vous pris chez un dentiste près de chez moi. Sauf que, chat échaudé craignant l'eau froide, j'ai pris rendez-vous chez une de ses consoeurs également. Parce que les toubibs, c'est pas tous qui ont l'air de connaître le serment d'Hyppocate. Il connaissent plutôt le serment d'Eurocard. Et ben ça n'a pas raté.

J'arrive dans son cabinet. Sans grande surprise il me fait passer un panoramique dentaire. Bon, ça encore pourquoi pas. Mais là où ça se gâte un tantinet pour lui c'est quand il m'annonce que "holala mon dieu mon dieu heureusement que vous êtes venue parce que vos dents de sagesse vont vous poser des problèmes d'un moment à l'autre."
Ca se gâte car j'avais déjà consulté au sujet de mes dents de sagesse et que la dentiste m'avait dit qu'il y avait très peu de chances pour que ça dégènère "On n'opère pas de l'appendicite en prévision juste parce que peut-être un jour vous aurez une crise. Je ne vais pas vous enlevez vos dents en prévision non plus." m'avait-t-elle dit.
La où ca se gâte encore plus c'est quand il m'annonce que ma dent est rongée par une carie, qu'il faut dévitaliser la dent et qu'il faut poser une couronne. Une couronne sur une dent que je n'utilise pas pour manger et qui ne se voit pas. Il me prend pour une conne ou quoi? Ben oui, je pense en effet qu'il me prend pour une conne.
Je me garde de reprendre rendez-vous pour les soins et attends le jour de l'autre rendez-vous. Et là, changement de programme: pas de panoramique mais une simple radio. J'ai une carie, apparement c'est un vieux plombage qui est parti en embarquant un morceau d'émail avec lui. Elle me dit que c'est rien du tout, un petit rebouchage au composite et basta! C'est terminé!
Ma dent se porte à merveille. Je garde l'adresse de cette dentiste précieusement. Quant à l'autre, ben qu'il se brosse (les dents!).

3 commentaires:

papillon a dit…

Ton portefeuille a eu chaud !! Heureusement que tu as eu le bon sens de te méfier et d'aller chez une autre dentiste !!

Delph a dit…

Tu as eu le bon reflexe, je deviens parano ou bien on doit se mefier presque de tout ?

Alice a dit…

papillon, en effet, dès que j'ai un doute je préfère prendre un autre avis. C'est plus prudent.

Delph, c'est bien ça le souci. Il se méfier de tout le monde, même dans le milieu médical. C'est fou et pourtant de nomreuses enquêtes prouvent bien les arnaques en tout genre, notamment concernant les couronnes dentaires. Comme ces couronnes fabriquées en Chine ou Roumanie et facturées au même prix que des productions françaises. C'est vraiment dégueulasse. C'est de l'arnaque à la fois aux patient-es et à la sécu.