mardi 20 janvier 2009

Frozen River


Après plusieurs déceptions ces derniers jours au cinéma (j'ai vu Two Lovers, Burn after reading, Louise-Michel et Twilight et je n'en garderai pas un souvenir impérissable) je viens enfin de voir un film magnifique.

Frozen River est l'histoire de 2 femmes, une Blanche et une Indienne qui survivent comme elles peuvent dans le Nord des Etats-Unis, à la frontière canadienne. Toutes deux vont se rencontrer par pur accident et vont s'allier pour tenter de faire passer la frontière à des clandestins.


On plonge dans la misère humaine mais j'ai trouvé l'histoire intelligement filmée et racontée.

3 commentaires:

sémaphore a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=IXrq4iOEA-Q
Moi ausi je te conseille un film, la dernière réalisation d'Agnès Varda " les plages d'Agnès", j'y vais aujourd'hui avant qu'il ne soit plus à l'affiche, mais à Paris tu trouveras très certainement une salle qui le programme encore. J'avais très envie d'aller le voir et l'enthousiasme ému d'amie accroît mon désir de prendre le chemin de la plage, de répondre à l'invitation d'Agnès
http://www.kewego.fr/video/iLyROoafJz1n.html
une leçon de vie!

fofita a dit…

Si c'est un film américain il risque de passer aussi ici... Je vais vérifier les programmes car ça fait aussi pas mal de temps que je n'ai pas vu un vraiment bon film!

Alice a dit…

Semaphore, "Les Plages d'Agnès" est un film-docu magnifique, une leçon de vie comme tu dis.

Fofita, c'est quoi les films vivionables en Tchéquie? Frozen River est bien américain.