jeudi 15 janvier 2009

L'athéisme: nouvelle religion?

C'est avec stupeur que j'ai pris connaissance hier de l'existance de bus athées.
Je suis athée et je m'étonne que ce genre de bus puissent exister. Quel est le but? Athéiser le peuple tout comme les missionnaires christianisent?
Je m'intérroge et je m'inquiète. L'athéisme sera-t-il détourné pour devenir une sorte de nouvelle religion? J'espère sincèrement que non!
D'éjà que je m'inquiète du devenir de la laïcité dans notre pays...

3 commentaires:

fofita a dit…

Au secours o vire carrément au ridicule là! On avait déjà des extrémistes et prosélytes (pas sûre qu'il existe ce mot...) dans toutes les religions, si il faut en plus que les "sans religion" s'y mettent où va-t-on?

Emelire a dit…

mais non ;o) si tu veux c'est que dans certains pays les bus religieux sont de + en + nombreux !!! donc les athées ont voulu riposter (et j'ai lu que c'était payé avec leurs fonds ... là je me dis que cet argent pourrait peut être servir à d'autres ... aux pauvres ? ...) enfin les religieux doivent, eux, avoir les moyens ... Tu imagines les bus de Paris avec "croyez en Dieu et vous serez heureux" ? ... hum !!!

Alice a dit…

Ben, c'est le moyen de "lutte" qui me fait bizarre car ça reprend exactement les mêmes principes que ceux contre lesquels il lutte. Ca fait "prêchage" je trouve.
Pour l'argent aux pauvres, heu...combien elle coûte la mitre du pape? Et sa papamobile? Et toutes les enluminures et dorures qui ornent les cathédrales pendant que l'Evêque prône humilité et modestie? Les bus athées sont, à mon avis, encore loin du compte! (c'est pas une raison, je suis d'accord. C'est juste que l'Eglise elle me donne envie de gerber de plus en plus).