vendredi 23 janvier 2009

Quand les berceuses ne marchent pas

Je suis insomniaque depuis de très nomreuses années. J'ai essayé les tisanes, l'homéopathie, la relaxation, le Shia-tsu, arrêter café, thé, chocolat, j'ai même assayé les somnifères et rien mais alors vraiment RIEN n'y fait.

Concernant les troubles du sommeil, il est extrêmement difficile d'avoir un eécoute attentive de la part du personnel médical. J'avais renoncé à trouver une solution lorsque mon généraliste, voulant savoir pourquoi je suis fatiguée, m' adressé à une unité du sommeil dans un hôpital parisien.
J'ai rempli un dossier assez complet et aujourd'hui, près de 2 mois après renvoie du dossier, je viens de recevoir un courrier pour un rendez-vous...au mois de mai.

C'est long mais j'attends depuis déjà si longtemps que finalement, un peu plus ou un peu moins...

J'attends énormément de ce rendez-vous. C'est dur de ne pas dormir et toutes celles et ceux qui viennent me dire que c'est un signe d'énergie, que les grands hommes (merci, je n'ai pas changé de sexe) ne dormaient pas non plus et que ça leur a permis d'avoir le temps de faire de grande chose, j'ai envie de les envoyer paître vite fait bien fait.

2 commentaires:

Emelire a dit…

lol ;o) je dors très peu et en ce moment je dors moins que peu :o( je pense que c'est parce que je vais moins à la piscine, j'ai besoin de m'épuiser. mais là des petits soucis de santé des gamins, pas grave mais faut être là + des invitations + leur scolarité à suivre (je t'entends déjà avec ton avis sur les enfants et la vie familiale, lol, tu n'as pas complètement tort :o)) .... bref ce soir j'ai un rdv de routine chez une toubib et je vais lui demander en + un truc pour me relaxer (un médicament hein, les tisanes et autres, ça ne me fait rien du tout;o) c'est vrai que dormir peu permet de faire d'autres choses mais il y a une limite, et là je sens que même si j'avais le temps d'aller à la piscine, je suis trop fatiguée :o(

bon courage pour ton rendez vous, tu nous diras si tu veux ? ça m'intéresse peut être

Alice a dit…

Aïe, j'espère que ta toubib te donnera quelque chose d'efficace. Pas facile de se reposer selon les périodes.
Je reparlerai de mon traitement sur mon blog.
Repose -toi bien et bon rétablissement aux enfants!