lundi 9 février 2009

C'est que...je ne suis pas libre

Si il y a bien quelque chose que je ne comprends pas dans la drague lourde (ou pas d'ailleurs) c'est quand la fille donne comme réponse "Mais je ne suis pas libre" pour se "débarrasser" du prétendant.
Je le comprends comme "je ne suis pas dispo (c'est pas les objets qui sont dispo?) mais si je l'étais ça serait avec plaisir. Quel dommage!" alors que dans la plupart des cas c'est juste une excuse et que la fille n'est pas du tout intéressée.

Je dis ça mais pourtant moi aussi j'ai utilisé cette excuse bidon. Ben oui, même quand j'étais célibataire. Pourquoi? Parce que je ne savais pas dire que je n'étais pas intéressée. Si le gars n'était pas un mauvais bougre, je trouvais méchant de lui dire que je ne voulais pas de lui. Si le gars était un inconnu qui m'emmerdait dans la rue, j'avais peur.

Dans les 2 cas j'avais tout faux. D'abord parce que ce n'est pas méchant de ne pas vouloir sortir avec tous les mecs qui le demandent. Je ne suis pas une chose à disposition et j'ai mes propres attirances. Ensuite si le gars est inconnu et vraiment un agresseur, ce n'est pas en lui disant que je ne suis pas libre que ça changera quelque chose à son comportement.

J'ai évolué depuis. La dernière fois qu'on m'a demandé il y a quelques mois j'ai répondu très honnêtement que non, je ne suis pas du tout intéressée.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai connu une jeune fille qui mettait une alliance pour être tranquille (en attendant le bus) ... ça m'est arrivé une fois de la "brandir" mon alliance, parce qu'un type m'importunait grave dans la rue. ET quand j'ai été 'accompagnée' ça m'a fait un vrai soulagement, pourtant je n'étais ni "jolie" ni sexy mais ... juste jeune et seule. C'est triste de constater ça, mais c'est vrai. quel soulagement ... et franchement maintenant avec l'âge d'avoir la paix j'apprécie vraiment ;o) je voudrais surtout pas avoir un look de 20 ans. Triste comme constatation... et je suis + angoissée pour les jeunes, c'est si pénible ce contrôle des hommes sur le territoire public. Je me souviens que c'était impossible de manger un sandwich tranquille sur un banc, maintenant ça me pose plus de pb ! lol ;o) et pas lol pour les jeunes c'est clair :o(( c'est aussi pour ça que le féminisme reste pour moi d'actualité !!!

7nain a dit…

Je n'ai jamais vraiment utilisé cette excuse... Une ou deux fois peut-être.
J'ai déjà donné de faux prénoms, de faux numéros,parce que desfois répondre ça reste plus simple, mais dire que j'ai déjà quelqu'un, surtout quand j'étais célibataire, ce n'était pas évident... Alors quand je n'ai pas été intéressée j'ai toujours tout simplement dit "non"... C'est dingue le nombre de lourdingues qui insistent... Mais on ne peut pas faire plus clair.

Alice a dit…

Emelire, pas la peine d'être sexy, comme tu dis être seule et jeune suffit. D'ailleurs j'ai remarqué que j'ai moins de problème en jupe et talons qu'en pantalon T-shirt. Je me demande si ça serait pas un peu parce que pour ces connards être en jupe=être féminine donc se comporter en femme tandis qu'en pantalon=lesbienne=assume mal sa féminité=je vais bien te baiser pour te guérir de ta tare. Bon, j'extrapole peut-être un peu mais je me demande quand même parce que c'est vraiment flagrant, en tout cas de mon expérience perso.
Pour le jeune, c'est clair qu'on fout plus la paix au moins jeune. Je crois d'ailleurs que si j'aimais paraître 30 ans quand j'en avais 20, ce n'était pas anodin. Et aujourd'hui certains me donnent 24 ans tout au plus! Shit!

Fofita, c'est clair pour nous mais pour eux ça leur les coupe de voir qu'une fille ose leur dire non. Ils se croient tellement en droit de choisir que, pour eux, la fille ne peut qu'accepter et être flattée d'avoir été choisie. C'est gerbant mais ça vient de tout un système machiste bien ancré.