dimanche 26 avril 2009

L'art de la force!

L'esposition La Force de l'Art a ouvert ses portes au Grand Palais à Paris.
7 femmes artistes exposées sur 42 artistes en tout. Et pas une seule femme a participé à l'organisation de l'expo.
L'occasion rêvée pour La Barbe d'intervenir.

FORCE, ART, ET VIRILITE : LA FORCE DE L'ART !
Une exposition bien nommée !
Car rappelons-le avec Julien-Joseph Virey :
« Jamais femme ne s’est élevée, par la culture de son intelligence, à ces hautes conceptions du génie dans les sciences et la littérature, qui semblent être la plus sublime conquête de l’esprit humain.» (1825)
Et avec Robert Pujol :
« La question du sens, et de la signification de la vie, est une question masculine. La femme n’est pas habitée par cette question. »(1977)
Voilà des vérités vraies !!
Le Ministère de la Culture et de la Communication, le Centre National des Arts Plastiques et la Réunion des Musées Nationaux, qui en sont de toute évidence convaincus, ont judicieusement confié l’organisation de l’exposition à une équipe composée exclusivement d’hommes.
Quelle joie de savoir que Jean-Louis, Jean-Yves et Didier en font partie en tant que commissaires de l’exposition, Olivier en tant que commanditaire, délégué aux Arts Plastiques, et Philippe en tant que scénographe.
Magnifique
! Superbe !
Lire la suite ICI

3 commentaires:

flashmarion.com a dit…

J'hallucine!! De quoi me motiver encore plus pour me joindre, dans la mesure du possible, a ce mouvement!

Alice a dit…

Ca tombe bien: la Barbe recrute!

Laura a dit…

Bonjour Alice,

Je travaille pour le premier magazine collaboratif en ligne féminin : Ladies Room.

Ladies Room est un magazine qui aborde toutes les thématiques de la mode à la politique. Sur Ladies Room on écrit des articles, on débat et on discute, il s'agit aussi d'un réseau social fort de 7000 membres. Les contributrices de Ladies Room proposent leurs articles à la rédaction qui valide ou pas leur publication en Une.

Nous avons mis en place une journée spéciale féminisme le 14 mai prochain intitulée "Journée Barbe Rose". J'ai pu remarquer en lisant votre blog que vous évoquiez ce thème de manière récurrente, c'est pourquoi je pensais que vous informer de cette journée pourrait peut-être vous intéresser.

Je serai donc très heureuse de vous accueillir sur le site à cette occasion. Vous pourrez bien sûr, si vous le souhaitez y écrire un article ou y débattre sur le sujet, cette fois-ci, ou plus tard.

Si cette proposition vous intéresse et vous motive, je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires à l'adresse redaction@ladiesroom.fr.
N'hésitez pas à prendre contact avec la rédaction.
En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite une excellente journée.

Bien à vous,
Laura - Equipe Ladies Room