Et pendant ce temps on envoie 12 policiers et 2 fourgons de police pour 9 femmes qui se baignent torse nu à la piscine.
2 poids, 2 mesures. Les hommes ont le droit de disposer de leur corps et de leur anatomie comme bon leur semble sans le moindre souci. Les femmes ont le droit de mettre leur corps et leur anatomie à la disposition des hommes et de la société. Elles doivent s'habiller ou se déshabiller selon le bon vouloir de ces derniers mais pas selon leur propre gouverne.
Les Tumultueuses ont refait une action torse nu à la piscine pour dénoncer: "le matraquage des normes de beauté, la nécessité pour les femmes de se couvrir et découvrir sur commande."
« Les militantes se sont retirées dans les douches. Au mépris du règlement, l'un des policiers a fait irruption en godillots dans cet espace réservé aux femmes et a donné des ordres pour le moins contradictoires : “Venez ou je viens vous chercher ! ” et “Cachez-vous ! ” et “Dehors les nudistes ! ”
L'article en entier à lire sur Rue 89
Et Mesnil c'est quoi qu'il fait quand il court à poil? C'est pas de l'exhibitionisme?
Les militantes sont accusées d'exhibitionisme alors qu'elles ne sont pas nues et n'enfreignent pas le règlement. Elles étaient dans une piscine, pas dans la rue. On ne va pas à la piscine en costard que je sache!
Mesnil, lui, récolte l'aprobation générale.
Je comprend pas.
Et pourquoi les hommes ont le droit de se baigner torse nu et pas les femmes? D'où ça vient ce fantasme des mâles sur nos nichons? Parce qu'il s'agit bien d'un fantasme de mâle.
J'avais déjà relaté la 1ere action de ces femmes ICI
jeudi 16 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire