lundi 4 mai 2009

Toujours coupable de tout

Je viens de lire sur un journal danois qu'une femme a été condamnée à Dubai. D'après vous, de quoi l'accuse-t-on?
Tout simplement d'avoir tué son enfant à naître. Comment? En ayant un accident de la route.
Et oui, victime d'un accident de la route qui a coûté la future vie de son enfant à naître, elle a été condamnée. Il semblerait qu'elle ait dépassé la limitation de vitesse. Qu'elle soit condamnée pour dépassement de vitesse se conçoit parfaitement. Je trouve même ça normal. Mais la condamnation pour meurtre semble plus intervenir uniquement parce qu'elle a conduit étant enceinte.
Les autorités compétentes de Dubai affirment que les femmes enceintes ne devraient pas conduire sauf en cas de nécessité absolue. Ne pas conduire donc ne pas travailler, ne pas sortir, ne pas quoi encore?
Et les transports en commun? Ils sont autorisés? Avec la foule, les bousculades pour entrer et sortir?
Pas de prison fort heureusement mais une amende salée. Et là je me dis qu'il ya vraiment un problème. Du fric pour une vie? Cette logique m'échappe complètement.

J'ai tout de suite pensé au cas de la France avec cette loi sur l'inscription des foetus à l'état civil. Assisterons-nous aussi à ce genre de dérives?
Je ne sais pas où on va mais j'ai de plus en plus peur d'être là pour le voir.

Au cas où le danois vous serez familier: http://politiken.dk/udland/article703367.ece

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi, la loi sur le statut du fœtus m'est tout de suite venue à l'esprit en lisant ton article!

Cette conductrice est coupable d'être une femme, en somme. Il y a encore de quoi se battre!

Alice a dit…

Encore et toujours se battre simplement pour être considérées comme des êtres humains. Ca me désespère. Et oui, j'ai la haine d'être une femme.

Shane a dit…

C'est tout simplement incroyable...

LMO a dit…

Je suis tombée sur on blog, parce que Alice, c'est le prénomp de ma fille :o)
Bref...
Je trouve ça scandaleux, ce que tu décris dans cet article.
La douleur et la culpabilité qu'elle a dû ressentir en perdant son bébé à naître, légitimés par une décision de justice... Comment pourra t'elle se remettre d'un tel drame?
Et le message pour la société est atroce: sois une femme, mais reste tranquille...

Alice a dit…

Shane, incroyable et pourtant bien réel. Ca me tue des trucs comme ça.

La mite orange, bienvenue et félicitations pour tes choix de prénom :-)!
Je te rejoins parfaitement, ça doit être atroce pour cette femme et le message envoyé n'est pas anodin et menace toutes les femmes.Encore une preuve que le féminisme est plus que jamais une nécessité.