Les remarques sexistes qui fusent, je n'en entends que trop. Et pas uniquement de la part de petits jeunes à casquettes de rap. Les costards-cravates touts blancs et touts propres ne sont pas en reste. Désir de montrer que je suis un objet à choisir et qu'ils ont le droit de me juger et de me jauger. L'éternel refrain: l'homme choisit, la femme est choisie.
C'est bien sûr un rapport de domination qui apparaît dans ces commentaires publics déplacés. C'est sans doute pour cela que je n'ai jamais eu aucun commentaire sexiste de la part de SDF. Je vois mal quelqu'un demander une petite pièce en insultant et faisant ressentir l'infériorité de la personne sollicitée.
Jusqu'à ce week-end.
2 hommes qui font la manche. L'un me siffle dès que j'approche d'eux et lance un "charmante!". Quand je suis sur le point de les dépasser j'entends "une petite pièce pour dire merci?"
Merci d'être sifflée comme une chienne??? Parce que pour lui, il me faisait un compliment. Dans 2 minutes le "saalooope" va devenir le plus élégant des compliments qu'on puisse faire à une femme.
J'ai eu envie de lui demander s'il avait déjà vu un chien ou un morceau de viande donner du fric, puis je me suis dit que ça n'en valait même pas la peine.
mardi 2 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ann a écrit:
Certains disent que la femme choisit l'homme qui la choisira... je préfère effectivement dire les choses comme cela ! Allez, restons zen. Ann
J'ai parfois le tour aussi. Paraît qu'on est des mal baisées si l'on refuse de dire merci à une insulte qu'ils muent curieusement en compliment subtil. Au s'cours (m'enfin, je suis prête à parier que cela doit fonctionner avec certaines !)...
Enregistrer un commentaire