dimanche 19 juillet 2009

Persévérence ou plaisir de faire chier le monde?

Un de nos voisin joue du piano. Le problème c'est que depuis que j'ai emmenagé ici (1 an et demi) il joue toujours les 2 mêmes morceaux et surtout il les joue toujours aussi mal. Un vrai massacre. satie doit se retourner dans sa tombe le pauvre.
Alors pourquoi s'acharne-t-il à ce point? Sachant que c'est ultra démoralisant de ne pas constater de progrès dans ce qu'on fait.
J'en ai conclu que soit il s'en fiche et en fait il joue comme il en a envie sans se soucier vraiment des notes parce que le solfège c'est chiant. Soit il est sado-maso sur les bords, il se fait du mal à s'entendre mais prend du plaisir à nous infliger sa cacophonie sans nom.
Je penche plus vers la 2eme solution.

Sur ce:


2 commentaires:

ennA a dit…

Cela me fait penser au fait que j'ai habité 4 ans au-dessus d'un musico qui jouait toutes sortes d'instruments. En plus, l'immeuble était vieux et donc pas du tout insonorisé. Et quand il ne jouait pas, il chantait avec tout un groupe. Sans parler des soirées bien arrosées, du volume de la télé mis à fond et des parties de jambes en l'air :-)

Alice a dit…

Ben dis donc, c'était animé chez toi! J'espère que tu as trouvé un logement un peu plus calme.