Avez-vous vu la campagne d'affichage de Renault? Moi oui et elle m'horrifie.
Des bébés et très jeunes enfants y sont présenté-e-s en gros plan de la tête au torse, sans vêtements. Le nom d'une voiture de la gamme Renault est écrit à coté avec un âge.
Il y a quelques années, des parents souhaitant appeler leur fille Mégane avait essuyé un refus car le nom de famille était Renault.
Cherchez l'erreur.
La 1ere affiche que j'ai vue m'a beaucoup dérangée. Peut-être parce que je songe à adopter d'ici quelques années et que si je n'ai pas encore tous les renseignements sur le sujet je n'ignore pas les trafics de l'adoption. Mais ce qui m'a laissée encore plus sans voix c'est l'affiche de Twingo, 28 mois. La petite a un air de ressemblance avec Madeleine MC Cann, la fillette disparue au Portugal.
L'an dernier, une campagne de pub pour voiture présentant un père oubliant ses enfants à l'arrière de la voiture a été annulée après la mort de 2 enfants oubliés par leur père justement. Le contexte de l'actualité avait motivé l'annulation.
La plus jeune victime recensée de viol a 2 mois seulement. 2 millions de français-e-s sont victimes d'inceste. Que vient faire cette campagne dans ce contexte? Quel rapport entre un bébé et une voiture? Comment peut-on assimiler un être humain à un objet?
Bizarrement, je considère un bébé comme un être humain à part entière. Ca ne semble pas être le cas de tout le monde. Certains comportements me choque et entre autre ça.
Certains sujets sont encore tellement tabou qu'on joue sur leur code, les banalisant à outrance.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Je ne connais pas cette campagne, ils ne la diffusent pas (encore) a Singapour. Par contre, vu la facon dont tu en parles, je comprends que ca puisse choquer.
Tu penses adopter un enfant?
Emelire, le coup des règles me sèche. C'est du super lourd là et même plus.
Pomme, si tu cherches sur le site Renault sans doute trouveras-tu la campagne. Pour ma part je n'ai pas envie de la poster ici pour ne pas leur faire de pub justement.
En effet, j'aimerais adopter pour plusieurs raisons diverses. Pas tout de suite car ma vie actuelle est trop 'bougeante" disons. Pourtant je pourrai bien trouver mon bonheur chez Renault: il y a tous les âges et toutes les couleurs. Le vrai marché! J'aimerais connaître l'avis de ces enfants dans 20 ans. En tout cas moi ça me répugne.
Totalement différent: ça doit être une sacrée expérience Singapour! Ca fait d'aiileurs partie de mes pays/ville à tester pour vivre. peut-être dans quelques années, qui sait?
Cette campagne m'a aussi dérangée... Je n'en comprends même pas le sens...
Enregistrer un commentaire