mardi 27 octobre 2009

Dans le métro

C'était hier. Il était 12h et des miettes et surtout plein de monde. On était serré-e comme des sardines. C'est là que je sens qu'on me fait la poche. C'est là que je vois 1 jeune se faufiler dans la foule en rangeant quelque chose dans sa veste et que ce quelque chose c'est mon téléphone portable (pas le nouveau rouge heureusement, celui du forfait que je vais lâcher sous peu).

J'avais rendez-vous avec une amie à la sortie. Nous sommes tout de suite partie à la recherche d'une agence de mon opérateur. La carte SIM a été bloquée mais il s'est quand même écoulée une bonne 1/2 heure. Le temps au voleur d'envoyer des sms absolument odieux à mon nom à au moins un de mes contacts (en l'occurrence Skat). C'était du gâteau pour lui, il n'avait qu'à regarder l'historique.
Et bien envoyer des messages d'annonce de rupture en mon nom avec mon téléphone ne constitue pas un acte d'usurpation au regard de la loi. J'ai donc juste pu porter plainte pour vol.

Ca ne m'étonne pas du tout. Le simple vol d'un téléphone, donc une chose inanimée et qui peut être bloquée facilement donne lieu à un dépôt de plainte tandis qu'écrire en mon nom pour provoquer une rupture, ça ce n'est pas condamnable. Et c'est bien logique dans un pays où une femme tabassée par son mari se verra proposer très souvent une simple main courante. Parce qu'on va quand même pas porter plainte pour ça, hein!

5 commentaires:

Thé Citron a dit…

Pfffff....

Du grand n'importe quoi.
A quoi ça lui a servi de faire un truc aussi débile ?
De voler aussi remarque...
J'comprendrai jamais.

Ca me conforte qu'à Paris, mieux vaut avoir la main sur son sac. J'me croyais parano mais je faisais bien en fait!

Pomme a dit…

Je suis choquee. Oui, ca ne va pas changer grand chose, mais je suis super choquee. Et tu ne peux meme pas te plaindre de cette atteinte a ta vie privee????? C'est le grand n'importe quoi.
Et je suis vraiment desolee... oui, ca non plus ca ne va rien changer pour toi.

Alice a dit…

Thé Citron, je comprends pas non plus. Encore appelé ses potes gratos, ça représente un intérêt pour lui mais faire ça.
Remarque il a peut-être pas de potes et donc rien d'autre à faire de sa vie. C'est grave quoi.
Et c'est pas de la parano hein! J'ai vu des sacs à main dans les maroquineries vendus avec cadenas. Ca veut tout dire.

Pomme, ben même si ça ne change rien concrètement, ça fait du bien de te lire. Ca réconforte. Merci!!

Stedransky a dit…

Quel comportement choquant ! Quand j'étais lycéenne, un jeune avait voulu prendre le contenu de la pochette de mon sac à dos : mais il n'y avait que des mouchoirs sales ! Je l'avais méchamment remis à sa place, et il avait voulu m'impressionner à son tour. Mais la méchanceté jusqu'à la malveillance, à ce point ! Ca me fait monter l'adrénaline !

Alice a dit…

Des mouchoirs sales? J'imagine sa tête d'ici!
Sinon je te rejoins sur l'adrénaline.