mardi 27 octobre 2009

Petit nouveau



Le petit nouveau chez moi c'est mon nouveau téléphone portable.


Quand je suis arrivée en France mon principal souci a été d'avoir accès à internet et un téléphone pour joindre et être joignable, ce qui est pratique quand on cherche une colocation et un emploi. J'ai donc opté pour un forfait qui me laissait bien le temps de passer des appels (4 heures en tout) mais j'ai dû m'engager sur 2 ans. Avec promesse au contrat de pouvoir réduire le temps d'appel parce que 4 h c'est long et donc c'est cher. Je pouvais modifier mon contrat pour seulement 1 h de communication si le souhaitais. En théorie.

Lors du passage à la pratique on m'a opposé un "NON" catégorique et définitif. Il s'en est suivi aussi une erreur informatique me faisant payer mon abonnement plus cher. L'erreur a été en partie réparée. Mais en partie seulement. L'opérateur me doit encore des sous que je ne verrai jamais.
J'ai donc décidé bien sûr de ne pas continuer ce contrat une fois l'échéance à son terme. Sauf que j'ai besoin d'un téléphone malgré tout.

J'ai donc changé pour un système à carte chez un autre opérateur. Là au moins, pas de surprise à la lecture de la facture (enfin j'ose espérer). Et comme pour moi un téléphone sert à téléphoner et pas à tondre la pelouse ni à moudre du café grain, je l'ai choisi tout pas cher et tout simple. Avec quand même une particularité: il est rouge.
Ben oui, il y a des jours où je m'apparente vraiment au Petit Chaperon Rouge. Le vendeur s'est d'ailleurs gentiment "moqué" de moi parce que quand je l'ai acheté, j'avais une robe rouge, une veste rouge, un sac rouge et des shoes...beige (ben faut pas exagérer non plus hein!)

Aucun commentaire: