jeudi 22 octobre 2009

Lettre ouverte à Frédéric Mitterand

Voici la lettre ouverte d'Encore Féminsite à Frédéric Mitterand.
Pour celles et ceux qui ne seraient pas encore au courant, Mitterand est à l'origine de 4 scandales misogynes et de violences sexuelles:

- Il avoue sans complexe avoir payé de "jeunes éphèbes". Voici un extrait de ce qu'il écrit:
“J’ai pris le pli de payer pour des garçons [...] Évidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le commerce des garçons d’ici .[...] Je sais ce qu’il y a de vrai. La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne m’empêche pas d’y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément […] On ne pourrait juger qu’un tel spectacle abominable d’un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable […] La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter.”

-Il soutient un rappeur qui veut Marie-Trintigner sa copine, dépuceler une fillette qui a toujours ses dents de lait, et j'en passe.

- Il qualifie "d'épouvantable" l'arrestation du violeur d'une adolescente de 13 ans. Un violeur reste un violeur, même si il a pour nom Polanski.

- Il qualifie d'"écart" le viol collectif d'une adolescente de 16 ans et offre son soutien aux violeurs en leur proposant un stage plus qu'alléchant.

Encore Féministe écrit:

Monsieur,Quand vous avez été nommé directeur de la Villa Médicis, puis ministre de la Culture, s'est vérifiée une « exception française » : dans les autres pays occidentaux, un homme ayant payé de jeunes prostitués à Bangkok et l'ayant rapporté dans un récit autobiographique se serait de ce fait exclu de tout poste officiel.

Quand vous avez soutenu le chanteur Orelsan, vous avez déclaré « ne rien voir de choquant » dans la chanson « Sale pute ! » Ne percevoir que l'expression légitime d'un « dépit amoureux » dans des paroles comme « T'es juste bonne à te faire péter le rectum […] On verra comment tu suces quand j'te déboiterai la mâchoire. […] J'vais te mettre en cloque (sale pute) Et t'avorter à l'Opinel », et rapprocher Orelsan de Rimbaud ont achevé de donner la mesure de votre sensibilité culturelle.

Quand vous avez défendu Roman Polanski, poursuivi pour un viol sur une fille de 13 ans, en parlant d'une « histoire ancienne qui n'a pas vraiment de sens », vous avez banalisé le crime de viol, sur mineure qui plus est. On a alors appris que, dans une lettre à en-tête de la Villa Médicis, vous aviez minimisé, en le qualifiant d'« écart », le viol d'une mineure commis par deux garçons que vous protégez. Vous persistez donc à secourir des agresseurs en vous plaçant au-dessus de la loi.

Quand le scandale éclate et que le 8 octobre vous vous expliquez au Journal de TF1, vous déclarez, au sujet de vos actes de prostitution à Bangkok : « Que vienne me jeter la première pierre celui qui n'a jamais commis ce genre d'erreur au moins une fois dans sa vie ! » Selon vous, exploiter la misère en payant des actes sexuels ne serait qu'une « erreur », et vous la justifiez en osant prétendre qu'elle est générale.

M. MITTERRAND, NE PARLEZ PAS POUR NOUS !

NON, tous les hommes n'ont pas payé pour un acte de prostitution! Et toutes les femmes encore moins !Respectez celles et ceux pour qui la sexualité humaine est la rencontre, dans la gratuité, de deux désirs !Sur le site de "Encore féministes !", des hommes disent NON au viol et NON à la prostitution !

Le manifeste à lire ICI
Pour le signer si vous le souhaitez c'est LA : tout le monde peut signer
Et pour les hommes qui veulent dire NON au viol et à la prostitution c'est PAR ICI

3 commentaires:

Thé Citron a dit…

Il me fait vomir ce type!
Répugnant!

J'comprends pas qu'il puisse clamer haut et fort ses délires sexuels totalement atroces et dégueulasses et, évidemment, immoraux et illégaux.

Comment peut-il défendre des actes de viols ? Comment peut-il ne pas comprendre que la vie de ces jeunes filles est désormais détruite ?

Sale type!

Alice a dit…

Comment? Ca paraît tellement incroyable et pourtant c'est la triste vérité.

Alice a dit…

L'attirance pour le viol, la violence ne se cache plus. C'est même devenu tendance. Comme tu dis, on est dans une culture du viol (sans mauvais jeu de mot par rapport au ministère impliqué ici).