vendredi 6 novembre 2009

Je suis seule ce soir

Rappelez vous quand je suis arrivée à Paris: je cherchais désespérement une colocation. Hors de question d'avoir mon appart toute seule.
Je déteste être seule. Enfin non, ce n'est pas tout à fait ça. Il y a des moments où j'ai besoin de solitude, d'être seule dans ma chambre à moi et rien qu'à moi sans personne pour me tenir le crachoir. Mais qui dit seule dans ma chambre à moi ne dit pas seule dans la maison.
Si j'ai besoin de fermer la porte à clé par moment, j'ai quand même besoin d'entendre la vie dans l'appartement: une porte qui s'ouvre, un murmure, l'eau de la douche...Ca me rassure.

A Paris, je n'ai pas trouvé le système de colocation très répandu. Colocation à plusieurs j'entends! C'est pourquoi qu'en désespoir de cause j'ai consenti à emménager avec celui qui deviendrait Skat quelques mois plus tard.
Une coloc à 2 ne m'emballait pas car il y a toujours un moment où on part en vacances, en voyage, en stage et où on laisse donc son ou sa coloc seul-e pour quelques jours. Je n'aime pas ça d'autant plus que notre appart fait quand même dans les 80m2. 80m2 pour moi toute seule avec juste le bruit des secondes qui défilent sur l'horloge.

En ce moment, Skat rédige sa thèse et comme la dead line approche à grand pas, il n'est pas là souvent. Tellement que j'ai le sentiment de vivre seule. Parti tôt le matin, rentré très tard le soir et parfois même pas rentré du tout, Skat me manque. Et doublement!
Premièrement parce qu'on est un peu en couple et que je n'en ai pas toujours l'impression actuellement.
Deuxièmement et c'est le plus dur, parce que sans parler de couple (on est en couple mais on n'est pas siamois, il y a toujours des moments où l'autre a quelque chose à faire ailleurs et je le comprends) je ne suporte pas d'être toute seule. J'ai absolument besoin de vie autour de moi. Je ne me sens pas à l'aise toute seule.

Je vais devoir prendre mon mal en patience. La soutenance est pour très très très bientôt et on débarras!!

5 commentaires:

Pomme a dit…

Tout comme toi, je ne supporte pas le silence, etre seule dans la maison. Quand j'etais en France, mes amis etaient tout le temps chez moi, j'en avais besoin. Et maintenant que c'est la vie de couple, et que cheri travaille, je passe mes journees dans un cafe, avec mes cours, pour ne pas etre toute seule a la maison.

Skat a dit…

Sois pas triste mon coeur. A ce soir je t'aime.

Skat

Alice a dit…

Pomme, c'est vrai que certains café sont très agréables. Par contre il faut bien les choisir. Quand je suis arrivée à Paris, je n'avais pas internet dans ma chambre en sous loc, j'allais donc dans les cafés en accès libre et au moins 1 fois sur 2 y'a un bitard qui venait voir qu'est-ce qu'une jolie fille comme moi faisait toute seule. Et comme à cette époque j'avais les cheveux rouges, beaucoup me croyait russe ou roumaine et très portée sur la chose si tu vois ce que je veux dire...Ca me changeait du Danemark où les gars ne me remarquaient même pas.

Skat, oui à ce soir. j'ai hâte!

Pomme a dit…

Tu avais les cheveux rouges !?!? Rouges comment? (oui, je tilte sur ce detail en premier !)

En fait, je ne ferai jamais ca en France (surtout que j'ai des looongs cheveux blongs, et suis toujours en robe, je me fais constamment embeter par des boulets... le combo robe + blonde, ca doit renvoyer une image de fille facile ^^) mais a Singapour, personne ne m'embete, les asiatiques sont tres respectueux. Ca change de la France !!

Alice a dit…

Des cheveux rouges assez foncés. J'aime bien cette couleur et je me trouvais bien avec. Au Danemark, très peu avait les cheveux rouges donc je me démarquais un peu de la masse mais comme là-bas personne ne s'occuppe de comment tu t'habilles, te coiffes, etc on me foutait une paix royale.
En France, je savais pour le blond (d'ailleurs au naturel je suis de 3 blonds différents et qu'est-ce que je m'en suis ramassée!)mais pas pour le rouge. J'ai vite vu que comme le blond c'est pas chouette avec les gars.
Et question boulot, j'ai vite vu qu'en France on regarde plus ce qu'il y a sur ta tête et de quelle couleur que ce qu'il y a dedans et les diplômes et expériences sur ton CV. Du coup, et comme ça faisait un petit moment que je rêvais d'être brune, j'ai sauté le pas malgré mon teint très pâle. Et j'aime bien! Je prends du noir reflets rouge ou reflet bleu selon l'humeur.

Ce que tu dis sur Singapour me plais de plus en plus. Déjà que j'avais pensé à y aller un jour, ça sera peut-être une destination future. En plus, Skat aimerais bien une expérience professionnelle là bas.
Est-ce qu'on aime la danse classique à Singapour?