mardi 10 novembre 2009

La domination masculine


Ce documentaire de Patric Jean sortira le 25 novembre dans les salles UGC.

Je reviens de l'avant première: à consommer sans modération par tous ceux et toutes celles qui rigolent de Chantal qui oublie le cantal parce que c'est de l'humour et qu'il faut avoir un peu de 2nd degré dans la vie. Ainsi qu'à tous ceux et toutes celles (sûrement les mêmes d'ailleurs) qui souhaitent des tonitruants Bonne Fête aux femmes le 8 mars, comme si c'était pas tous les jours la fête aux marrons et aux bleuets pour des millions d'entre nous.


Merci à Patric Jean pour ce film salutaire ainsi qu'à UGC de le diffuser.

2 commentaires:

Emelire a dit…

J'aurais rêvé y aller, et aussi rencontrer ce réalisateur, réentendre Florence Montreynaud ;o)) et entendre Françoise Héritier dont j'ai tant apprécié le bouquin féminin/masculin II ... je ne sais pas si tu as assisté au débat qui a suivi ... si c'était bien -sûrement !- ... je verrai le film lors de sa sortie en salles ... j'ai regardé les vidéos sur son site et déjà je suis à la fois édifiée et pas surprise du tout... espérons que ça OUVRE les yeux de ceux qui ne voient pas le problème ... c'est effectivement super que ça passe dans les UGC...

Alice a dit…

Les intervenantes ont parlé au début du débat puis il y a eu des questions du public. Les interventions étaient intéressantes, Françoise Héritier est passionnante, les autres aussi. Je me doutais de ce que Florence Montreynau dirait. Par contre je suis partie pendant les questions. Je préfère éviter les Halles quand les boutiques sont fermées. D'ailleurs si j'ai un reproche à faire au film c'est de ne pas avoir mentionné cet aspect de la vie des femmes: le risque de s'exposer aux commentaires, aux insultes, aux abordages dans la rue, les lieux publics et qui contribuent aussi à la domination.