mercredi 30 décembre 2009

Du riz au lait pour exfolier

Depuis le temps que je teste différents produits gommants sans succès, j'avais commencé à lâcher le morceau et à ne plus rechercher l'oiseau rare.
Non parce que voyez-vous, sortir de la douche décapée comme si j'avais frotté mon corps avec du scotch brite c'est pas le top. Et puis même décapée de chez décapée, rien de bien gommant dans tout ça: je continuais à me voir dans le miroir, j'étais pas gommée du tout.
Blague (à 2 centimes d'euros) à part, ma peau ultra sèche ne tolérait pas les produits testés.

Et puis une amie m'offre ça pour mon anniversaire (merci! merci!):



Alors déjà l'odeur est à tomber dès l'ouverture du pot. C'est toujours ça de pris.
Et puis le nom: riz au lait. Ca sonne doux: c'est de bon augure. En vrai on dirait vraiment du riz au lait sauf que ça ne sent pas la cannelle. La texture est super crémeuse et agréable et quand on frotte avec ça ne fait pas mal à ma petite peau desséchée et fragile. Le gommage est très doux mais efficace. Le produit se rince bien mais le parfum tient. Du coup je sens bon mais sans dauber et j'ai la peau toute douce. Exactement ce que j'attends d'un soin gommant.
Seul problème: c'est tellement agréable que le pot se vide à la vitesse grand V. Qu'à cela ne tienne. Il va quand même devenir un pensionaire durable dans ma salle de bain!

3 commentaires:

June Prune a dit…

je sens que je vais me laisser tenter...

Pomme a dit…

Kenzoki, je suis fanfanfan de leur creme qui fait belle (petit plaisir de l'hiver), elle sent divinement bon, et hydrate bien la peau.
Dernierement, j'ai remplace l'exfoliation par un "masque" au savon d'alep. Je savonne tout mon corps et je le laisse poser environ deux minutes avant de rincer. Ca nettoie en douceur et repare la peau, la rend toute douce et vraiment plus belle.

Alice a dit…

June Prune, tu aurais bien raison!

Pomme, j'ai essayé le savon d'alep liquide mais je suis pas du tout fan de l'odeur.