lundi 8 février 2010

Coupe chique

Voici une conversation entendue dans la salle d'attente d'un coiffeur à Paris entre une des coiffeuses (qu'on va appeler A) et une cliente (qu'on va appeler B):

A: Bonjour! Comment allez vous?

B: Bien et vous? Le bébé?

A: Ca va, merci. Le bébé pousse. Bientôt 5 mois.

B: Et comment il s'appelle déjà? Et l'aîné ça lui fait quel âge?

A: Il s'appelle E et le grand a 4 ans.

B: Ah que c'est bien ça, 2 garçons, mais il manque la fille. Le 3eme ça sera une fille!

A: Non.

B:...........................................................?????????????????

A: 2 c'est déjà trop de travail. Il n'y en aura pas 3.

B: ...euh...oui....oui. Donc pour ce rendez-vous j'aurais voulu blablabla etc.


Mais enfin de quoi je me mêle?
J'ai savouré le "Non", ferme, catégorique et sur un ton naturel et sûr de la coiffeuse. Ca lui a coupé la chique à la lapine!

2 commentaires:

June Prune a dit…

un jour une de mes copines a répondu "je suis stérile" à une vieille qui lui demandait "alors il serait temps d'y penser, aux bébés..." Ce n'était pas vrai, mais la vieille ne savait plus où se mettre !

Alice a dit…

Pas mal!Elle a du y réfléchir à 2 fois avant de reposer la question à une autre!