lundi 8 février 2010

Le Costa Rica a une Présidente

Elue ce dimanche, Laura Chinchilla est la 1ere femme Présidente du pays.

3 commentaires:

June Prune a dit…

super nouvelle :-)))

Emelire a dit…

ben oui moi aussi j'aurais aimé fêter, donc avant de faire un dessin sympa je me renseigne sur elle et ... je découvre qu'elle est contre l'avortement et qui plus est ... même en cas de viol ! du coup ... j'ai pas pu faire mon dessin !!! je voulais y mettre un franchouillard roubignolisé qui serait 'le ringard' et Mme Chinchilla qui aurait symbolisé 'le progrès' ... enfin ceci dit une femme a aussi droit à la présidence quelque soit ses opinions mais ... ça veut dire qu'on peut très bien avoir un vagin et ... n'être pas solidaire des autres porteuses de vagin (dixit le site américain Feministing ...) ... ahhhh vivement une présidente féministe ;o))

Alice a dit…

June Prune, et ona afillit avoir une Présidente Ukrénienne. Ca fait plaisir de voir des femmes au pouvoir!

Emelire, ben en fait c'est pour ca que je ne me suis pas étendue non plus sur le sujet. De toute facon, dans ces pays, c'est loin d'être gagné pour les femmes. J'ai souligné le fait que quand même, la population a voté pour une femme. J'espère que certains et certains iront plus loin que leur vote et pousseront à ce que les femmes puissent exercer leurs droits les plus élémentaires.
Comme tu dis, il y a bien quelques Présidentes, mais pour les Présidentes féministes, faut attendre encore un peu.