samedi 20 mars 2010

Faites de beaux rêves

19 mars: journée du sommeil. Pour l'insomniaque que je suis, cette journée revêt un sens tout particulier.
Grâce à des séances d'acupuncture je vais beaucoup mieux, après avoir passé 18 ans à dormir en moyenne 3 heures par nuit.

Je suis heureuse qu'il y ait une petite prise de conscience à ce sujet. Jamais je n'oublierai le sourire moqueur de mon généraliste quand du haut de mes 11 ans je le suppliais de me donner quelque chose pour dormir. Les "couche-toi plus tôt" (quelle différence puisque je ne dormais pas?), "fatigue toi moins à la danse" ou encore le fabuleux "80% des gens qui disent ne pas dormir dorment très bien mais ne le savent pas" (comment on peut ne pas le savoir? Et les 20% restants?), c'est vraiment atroce. D'autant plus que des solutions existent. Je n'en reviens pas d'avoir passé 18 ans sans dormir alors que 3 séances d'acupuncture ont suffit. A chaque insomniaque son remède. Il suffit de le trouver. Pas simple mais carrément impossible quand on n'est ni écouté-e ni cru-e.

Alors j'espère que vous allez passer une bonne nuit et les autres aussi. Faudrait peut-être que j'y aille aussi parce qu'on est déjà demain et parce que ma couette bien moelleuse m'attend!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne nuit Alice ! beaux rêves ! Et surtout : qu'ils se réalisent. Ann

Alice a dit…

Merci! je vais tout faire pour! Et je te souhaite la même chose. Biz!

Anonyme a dit…

Allô Alice, si tu dors si peu, je comprends alors tes ennuis de santé évoqués précédemment...3 heures de sommeil par nuit et je volerais pas haut...
je te souhaite de belles nuits. Emma

Thé Citron a dit…

Ouais, c'est affligeant de voir qu'on t'a pas écouté alors qu'à 11 ans, on est censé bien dormir...

Alice a dit…

Emma, merci! Mes nuits sont effectivement meilleures et heureusement. C'est horrible le manque de sommeil, ca ronge tout.

Thé Citron, d'autant plus que j'avais des problèmes dûs aux insomnies mais comme j'allais à la danse et que je suivais en classe c'est que j'allais forcement bien. Un vrai docteur aurait bien vu le problème et que mon corps avait une stratégie de compensation. Enfin c'est pas le sujet mais il ne m'a pas que fait le coup pour mes insomnies. Pour d'autres choses aussi. Et il exerce toujours ce *!;.´*