mardi 11 mai 2010

Au Sénat, les violences faites aux femmes passent à la trappe !

Message d'Osez le féminisme!

Au Sénat, les violences faites aux femmes passent à la trappe !
Osez le féminisme ! lance une campagne d’interpellation des sénateurs et sénatrices

En France, une femme meurt tous les 2 jours ½ sous les coups de son conjoint et 75000 femmes sont violées chaque année. Le 25 février 2010, l’Assemblée Nationale a adopté à l’unanimité une proposition de loi contre les violences faites aux femmes. Cette proposition de loi reprend bon nombre de revendications du mouvement féministe comme la création d'une ordonnance de protection pour les femmes victimes de violences au sein du couple ou menacées de mariage forcé.

Le gouvernement s’est engagé à ce que cette loi soit adoptée avant l’été et que ces dispositions soient rapidement mises en place. Osez le féminisme s’inquiète donc de voir que l’ordre du jour du Sénat est déjà fixé jusqu’au 17 juin sans que la proposition de loi y apparaisse.

Osez le féminisme lance une campagne afin d’interpeller les sénateurs et sénatrices sur cette question et leur demander que la proposition de loi soit inscrite à l’ordre du jour et votée avant la fin de la session ordinaire.
Chaque personne qui souhaite interpeller son sénateur ou sa sénatrice peut se rendre sur le site d’Osez le féminisme ! (http://www.osezlefeminisme.fr) et y trouver un mail type à envoyer ainsi que les coordonnées des élus de son département.

Aucun commentaire: