vendredi 25 juin 2010

Profiter de l'aliénation religieuse ou comment proposer des soins contre l'homosexualité

Une clinique privée de Barcelone propose un traitement aux "patient-e-s" homosexuel-le-s afin de les rendre hétérosexuel-le-s.
C'est ce que révèle El Païs et d'autres journaux relaient aussi la nouvelle dont certains francophones.

Les patient-e-s sont pour la majorité croyant-e-s et affilié-e-s à une religion. Or les religions sont très claires sur le sujet: être homo, c'est mal et mal=Enfer=Satan.

C'est quand même incroyable que dans un pays où l'homosexualité a été dépénalisée en 1979, où les homosexuel-le-s ont obtenu un équivalent du PACS en 1998, le droit de se marier ET d'adopter en 2005, on trouve des homo qui s'internent eux et elles-mêmes car en proie avec leur préceptes religieux.
Comme quoi le travail d'aliénation des religions est bien ficelé et long à éradiquer. Bel exemple d'un pays où une partie de la population refuse d'aller de l'avant et préfère rester coincée par des dogmes datant de près de 2 millénaires.

Il faut bien dire que si le pays a beaucoup évolué en quelques années, toute la population n'adhère pas à ces progrès sociaux et l'Eglise tente d'être partout présente. On sait combien il est difficile de faire face aux poids de la pression familiale et religieuse.
Heureusement, les nouvelles générations sont beaucoup plus ouvertes et tolérantes, laissant espérer que ce genre d'information n'existent plus dans un futir qu'on espère trés proche.

Voilà quand même ce que dit un psy dans l'article d'El Païs : "Nadie quiere ser homosexual, le cae encima. Si con una pastilla pudiesen cambiar su orientación sexual, el 99% querría tomarla", ha declarado a El Periódico de Catalunya el psiquiatra Joaquín Muñoz(...)

Soit: "Personne ne veut être homosexuel, ça vous tombe dessus. S'ils pouvaient changer leur orientention sexuelle avec un comprimé, 99% d'entre eux voudraient le prendre" a déclaré le psychiatre Joaquín Muñoz a El Periodico de Catalogne.

En attendant, une enquête a été ouverte.
Affaire à suivre.

2 commentaires:

Stedransky a dit…

Pourtant, qu'est-ce qui rend la vie difficile aux homos ? c'est bien que la société véhicule, scientifiques en particulier, cette image d'une anormalité.
Une telle déclaration est franchement coupable. A quand un traitement pour les homophobes, obligatoire et remboursé 100 % par les sécu du monde entier ?

Alice a dit…

Oh ben t'es gentille de leur attribuer un 100%. Moi je les ferais payer comme ils font payer ces "malades" d'homo.
Sérieusement, ça serait bien d'avoir un recensement complet de ces cliniques et cabinets privés qui proposent de tels "soins". M'est avis que cette clinique n'est pas un cas unique.