Prochoix lance un soutien à Taslima Nasreen, en effet, son Visa lui permettant de vivre en Inde risque de ne pas être renouvelé.
Lettre ouverte aux autorités indiennes
Monsieur le premier ministre Manmohan Singh, Madame la présidente du parti du Congrès Sonia Gandhi, nous vous écrivons pour implorer l’Inde de continuer à protéger Taslima Nasreen.
Nous sommes des citoyens du monde, des intellectuels, des écrivains, attachés aux droits des femmes et à la liberté d’expression. Votre parti dirige la plus grande démocratie laïque du sous-continent asiatique et même du monde. Une exception rare et précieuse. Après des années d’errance, Taslima Nasreen, écrivain bengali, y a trouvé refuge, en même temps qu’elle a retrouvé le plaisir de vivre dans un pays où elle peut être lue dans sa langue. Mais alors qu’elle se croyait enfin à l’abri, elle doit une fois de plus subir la haine et la rage de fanatiques qui ne pardonneront jamais à une femme d’être libre et de le dire.(...)
La suite sur le site
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Merci pour ce rappel de soutien à Madame Nasreen :-)) Envoyé directement dans la boîte aux lettres de Sonia Gandhi, c'est tellement facile.
Enregistrer un commentaire