vendredi 19 novembre 2010

Insulte? Où ça?

Difficile d'échapper à la télé même quand on ne la regarde pas. Le pouvoir de ce petit tube cathotique est bluffant. Et inquiétant.

C'est ainsi que j'ai su, sans l'avoir regardée, qu'une émission de télé réalité a présenté un candidat condamné pour violences conjugales et que celui-ci n'a pas hésité à traiter sa victime de "salope" à 3 reprises. Salope pour avoir osé porter plainte et pour avoir fait condamner son bourreau.

Mais où est l'insulte là-dedans? Le mépris? La violence?
On n' a pas encore compris, nous les féministes, que "salope" est un simple synonyme pour "femme"? Femme ou salope quelle différence? Vous ne connaissez donc pas le 'toutes des salopes (sauf môman!)"?
Même les filles modernes d'aujourd'hui se traitent parfois de "salope" (ou aussi de "bitch" pour les anglophiles) entre elles! C'est trop cool d'être une bitch!

Et puis je parie qu'elle avait dû oublier le Cantal par dessus le marché cette conne! Et en plus, elle a sûrement dû aimer ça être cognée. Les salopes, elles aiment toutes ça, non? Alors de quoi on se plaint? hein????
Heureusement que les vrai mâles sont là pour nous remettre à notre place nous les femmes, les salopes.

Sauf qu'on va pas les laisser parce que cette place qu'il veulent pour nous ne nous convient pas et qu'on n'a pas l'intention de la fermer face aux biteux!

A lire pour info

Et aussi ici

2 commentaires:

Noisette Sociale a dit…

Bonjour Alice,

Je suis une féministe québécoise qui est tombée sur ton blogue il y a quelques semaines en mettant une alerte Google sur le mot "féminisme" et je suis accroc depuis.

J'aime comment tu traites des différents enjeux féministes de notre époque, toujours avec des exemples tellement concrets!

La situation est un peu différente de notre côté mais je pense que la différence tient entre autres dans la subtilité des comportements.

Ce texte-ci plus particulièrement est très éloquent pour moi. J'aime vraiment ta façon de dénoncer!

Il faut dénoncer plus la violence conjugale. Trop souvent, on dirait qu'elle est banalisée et la situation que tu décris en est un bon exemple.

Comment ces bourreaux réussissent-ils encore à s'attirer la sympathie populaire? Comment peut-on rire de leurs victimes ?

J'ai justement publié un texte ce matin sur à ce sujet. Je te soumets humblement le lien, si ça t'intéresse.

http://www.noisettesociale.com/eradiquer-la-violence-conjugale/

Au plaisir.

Alice a dit…

Merci pour tes encouragements!
J'ai juste jeté un petit coup d'oeil à ton lien car je manque de temps mais j'irai voir de plus prés car ce que tu écit me semble très intéressant et pertinent.
A bientôt donc!