dimanche 9 janvier 2011

Beauf Haineux Violent

Ce sont les mots qui me viennent à propos de la dernière affiche de pub du BHV.

Emelire l'a retouchée avec humour ainsi que Canthilde.

Moi aussi, cette affiche me rappelle plus une référence à de la torture (sur une blonde bien sûr, elle sont tellement connes qu'elles en redemandent ces salopes).
Imaginerait-on un-e noir-e affiché-e ainsi? Je pense que le tollé aurait été immédiat et général à très juste raison.
Alors pourquoi pas pour les femmes? Les blondes? Parce que le racisme c'est bien mais que le sexisme c'est beaucoup mieux!
Est-ce une façon de fêter la fin de 2010 et donc de l'année où la violence envers les femmes était (soi-disant) grande cause nationale? Vite vite, à notre place de serpillère!
Et c'est ce qu'on voit tous les jours en allant au taf! Une stratégie pour nous faire rester chez nous et aux fourneaux afin d'éviter de voir ces horreurs?

Inutile de préciser qu'il faudra du temps et surtout des excuses et une série de campagnes irréprochables pour me faire retourner au BHV.
En attendant c'est girlcott total et absolu.

6 commentaires:

Chaminou a dit…

Le problème c'est que même entre leurs quatre murs la plupart des femmes en voient aussi des horreurs... Sinon bonne idée que de girlcotter, il y a des limites à l'insolence (sexiste ou pas) !

Alice a dit…

Et oui, tu dis très vrai. Aucun espace répit pour les femmes. le problème de ces pubs haineuses dans l'espace public c'est qu'elles peuvent empêcher celles qui ont une vie sûre chez elle de sortir(là je parle surtout pour moi, je renonçais parfois à sortir ou je marchais une station de plus pour éviter une station où je savais trouver une horreur affichée alors que chez moi j'étais tranquille)et qu'elles insinuent à celles qui vivent des horreurs chez elles que c'est normal et que c'est même très drôle. Girlcott donc!

Euterpe a dit…

Alice je t'ai taguée moi aussi ! J'aimerais bien l'avis d'une autre expatriée sur la politique francaise. Enfin si tu es d'accord, bien sûr.

Patrizia a dit…

Je ne sais pas si vous connaissez déjà, mais cela devrait vous plaire: http://www.delaservitudemoderne.org/video.html#film
Diffusion gratuite revendiquée, c'est à souligner.

Alice a dit…

Euterpe, Patrizia, désolée je viens seulement de trouver vos coms. Je dois avoir un souci avec mon alerte messagerie.

Euterpe, Merci, j'ai un autre billet sur le feu sur un article déco que je viens de découvrir.Y'a du boulot!
Mon avis d'expat, bah, disons que je ne ferais pas une bonne agente de voyage s'il s'agissait de faire la pub pour la France. Je peux faire un petit topo sur le sujet par contre pas tout de suite, je croule sous dix milles choses à régler. D'où mon absence sur ce blog d'ailleurs. J'espère pouvoir revenir à la normale sous peu. ca fait déjà un moment que ça dure et ça me ferai un peu de bien de souffler!

Patrizia, merci pour le lien.Je vais le regarder avec soin dés que je pourrai, j'espère sous peu.

LMO a dit…

Je n'ai pas vu l'affiche, mais ça semble honteux, en effet!