jeudi 12 avril 2012

Et moi, je connais des hommes, qui ont un physique...

Oui oui, moi je connais des hommes dont l'âge les ont fait ce qu'ils sont, qui ont un physique...qui font plus de 100 kilos.
J'en connais même beaucoup.
Alors à quand les horaires réservés aux hommes obèses, mal outillés (et oui, le maillot, le fameux maillot qui fait qu'à la piscine "on est en maillot c'est comme ça" ça moule), rachitiques, ridés pour qu'ils puissent nager à l'abri des regards obséquieux des femmes?

Voir la proposition de F.Bayrou.
C'est vers 3'50

Comme le souligne Emelire, au lieu de donner un créneau aux femmes qui ne correspondent pas aux canons patriarcaux de la beauté, on pourrait peut-être faire en sorte que nous nous sentions bien dans notre peau et que les hommes cessent de nous regarder comme du bétail.

Je vous renvoie chez Emelire, toujours aussi excellente, et vous mets un extrait ici:

Ensuite si Bayrou était sincère il prendrait le problème à la racine. Qui stigmatise le moindre kilo en trop, le moindre capiton ? Qui nous met en garde sur les "coups de vieux" avec ces histoires à la Nivéa "soyez une femme remarquée plutôt qu'un femme marquée" ? Mais lorsque les féministes demandent une loi antisexiste afin de protéger les femmes de la rapacité et de l'abrutissement publicitaire, afin de banir le sexisme tout comme le racisme publicitaire est banni, alors c'est une levée de boucliers, un déferlement de haine et de hurlements pour, parait-il protéger "la liberté d'expression". La liberté d'exprimer la haine des femmes, la haine du corps féminin, des capitons naturels des femmes, des corps peut être marqués par la grossesse, et du fait qu'elles aussi vieillissent mais continuent d'exister, même "moins baisables" au sens macho du terme, c'est qu'elles s'accrochent et vivent ! Alors sapons de plus belle leur confiance en elles à coup de pub et d'injonctions médiatiques !
A lire ICI

Merci Emelire!

2 commentaires:

Héloïse a dit…

"à l'abri des regards obséquieux des femmes"

Justement, tu fais bien d'employer cette formule qui paraît saugrenue, nous n'avons pas cette façon de juger les hommes comme des vaches de concours. C'est bien pour ça que l'idée d'un créneau horaire dédié à ces hommes échappant aux canons actuels n'a même pas effleuré ce misogyne patenté (n'oublions pas sa conduite lors de l'affaire Orelsan ...).

Peu après cette pitoyable proposition, il a baissé dans les sondages: retour de bâton ou pure coïncidence ? Peu importe, le tout c'est qu'il dégage du paysage médiatico-politique.

Alice a dit…

Ca marche toujours dans un sens et jamais dans l'autre sans que ça ne saute aux yeux de personne sauf nous autres pauvres mal baisées, hystériques, extrêmistes, heu...quoi d'autre encore?
Malheureusement je doute fort qu'il ait baissé dans les sondages à cause ça ou alors pas pour les créneaux horaires mais pour la façon dont il a répondu c'est à dire super mal à l'aise.