lundi 5 mai 2014

La personnalité de la victime

Agression présumée au gymnase: la personnalité de la victime en question.
L'émotion est forte après l'agression d'un jeune homme au gymnase municipal la semaine dernière. La victime présumée, un touriste de passage, a déclaré avoir été frappé à maintes reprises par quatre entraineurs. Il était près de 2 heures du matin lorsque la victime présumée est entrée de son plein gré dans le gymnase pour voir les installations sportives sur l'invitation des 4 entraineurs rencontrés le jour même à la terrasse du bar du coin. C'est en demandant du feu que la victime présumée est entré en contact avec ses agresseurs présumés. Passionnés de sport, les cinq hommes auraient alors entamé une discussion les amenant à la fermeture du bar à aller voir les installations sportives de la ville. C'est là que la victime présumée aurait été frappée à la tête à plusieurs reprises et que sa montre et son porte feuille aurait été dérobés. Les agresseurs présumés ont été mis en examen.
Toutefois, 4 jours après les faits, l'enquête nous donne un peu plus d'informations sur l'affaire qui prend une autre tournure. La personnalité de la victime présumée est passée au peigne fin suite à des découvertes donnant lieu à réflexion. On apprend ainsi que la victime présumée pratique la boxe thailandaise depuis 4 mois et qu'elle a déjà probablement donné et reçu des coups pendant ses cours. On se demande alors comment elle n'a pas pu se défendre même face à 4 hommes. On peut aussi se demander si quelqu'un prêt à payer une inscription en club pour une telle activité n'a pas envie de profiter d'un entrainement gratuit. C'est d'ailleurs ce que soutiennent les agresseurs présumés: la victime était consentante, il s'agissait d'échanger quelques coups comme en entrainement. Mais ce n'est pas tout. La victime présumée est également membre d'une organisation caritative et donne regulièrement vieux vêtements, chaussures, livres et même un petit billet ou un petit chèque. Il [la victime présumée] est décrit comme une personne aimant donner selon une source de l'enquête. Comment donc être sûr que la montre et le porte-feuille ont bel et bien été volé et non pas donné?
D'après les agresseurs présumés l'alcool serait à l'origine de ce que l'on peut alors appelé un malentendu. Selon plusieurs témoins, la victime présumée aurait consommé de l'alcool pendant qu'elle était au bar. L'enquête a également relevé l'addiction à la cigarette de la victime présumée "nous n'oublions pas qu'il [la victime présumée] est entré en contact le 1er avec ses agresseurs présumés en leur demandant du feu. Fumer n'est pas quelque chose de recommendable, encore moins si on fait du sport et associé à l'alcool c'est encore plus grave." commente une source proche de l'enquête. 

Cette information est pure fiction. Par contre cet article est bien réel : http://www.20minutes.fr/article/1366821/ynews1366821?xtor=RSS-176

Je n'étais pas au 36 ce soir là et c'est normalement à la justice de voir ce qu'il s'y est passé. Ce que je sais par contre c'est le viol est le seul crime où la victime doit prouver son innocence. En 2014, en France, le corps et la sexualité des femmes ne leur appartient pas. En 2014, en France, une femme n'a pas le droit de boire, n'a pas le droit d'avoir de relations sexuelles hors couple stable, n'a pas le droit de sortir seule sous peine d'être mise au pilori. En 2014, en France, quand une femme a dit oui une fois il est établi qu'elle a dit oui à tout tout le temps. Et elle devient une salope qui mérite agressions sexuelles et viol. En France en 2014 une femme qui dit non est prude, coincée, mal baisée. Et elle mérite agressions sexuelles et viol pour la décoincer. Et pendant ce temps les français-es se tordent de rire devant des vidéos d'agressions sexuelles (Pley et Gaillard) en nous disant qu'on devraient se prendre, je cite "un coup de queue plus frequemment".
http://www.madmoizelle.com/remi-gaillard-free-sex-243092

Aucun commentaire: