Depuis quelques mois, les affaires de viols et agressions sexuelles sont de plus en plus mises en lumière par les victimes elles-mêmes et leurs défenseurs, on retrouve de plus en plus une dénonciation de la culture du viol. Pas seulement dans les médias féministes, on sait bien qu'ils n'ont rien de mieux à faire que de trouver du sexisme partout mais il semble qu'on assiste aussi à un mouvement plus généralisé d'internautes scandalisés par des pubs, des articles, des affaires judiciaires.
Ca a commencé un peu avec l'affaire des viols collectifs de Fontenay sous Bois et maintenant ça ne s'arrête plus: créations de sites et Tumblr à n'en plus finir pour libérer la parole des victimes (comme Je connais un violeur, projet crocodiles, Polyvalence-mp, Hollaback et bien d'autres encore), déferlante de tweet négatifs et réactions à chaque tentative de faire un peu d'humour, contestation de verdict à Angoulême, marche blanche en soutien à une victime de viol et protestations contre un journal qui pourtant voulait aider les femmes à ne pas être agressées. Rendez-vous compte! On veut prévenir les victimes de viol et on se fait taper dessus parce qu'on ne l'a pas fait comme les victimes et les féministes voulaient.
Nan mais oh! Ca va s'arrêter où tout ça, hein? Vous y étiez vous aux viols de Fontenay sous Bois? A ceux d'Angoulême? Et d'abord un enfant de 6 ans sait parfaitement ce qu'il veut. Vous vous rappelez pas la crise que vous avez piqué parce que le Père Noël vous a apporté un bouquin tout pourri avec des photos de chatons alors que vous vouliez le super vélo rouge que toute l'école vous aurait envié? Vous saviez bien ce que vous vouliez et c'était pas le bouquin à chatons et vous l'avait bien fait comprendre alors hein, arrêtons de déresponsabiliser les enfants ou les personnes reconnues avec un âge mental d'enfant face à des adultes en possession de leur capacité. Nous ne savons rien de ces affaires alors arrêtons de critiquer sans arrêt. Et si il y a requalification de viol en délit sexuel c'est peut-être bien parce qu'il y a anguille sous roche. N'oublions pas que très souvent, quand on fouille un peu dans la vie de la suposée victime on apprend qu'elle ne refuse pas souvent un petit verre de rouge au repas ou qu'elle fume, ou qu'elle a eu une contravention pour ne pas avoir payé le parcmètre, ou qu'elle a un petit ami et ma foi, si elle a dit oui à un elle peut bien laisser faire les autres, ou elle n'a pas de petit ami et ça l'excite de voir des hommes s'intéresser à elle. Ne nous laissons pas avoir par leurs pleurnicheries et leur mines déconfites.
Quant à celles qui ne supportent pas qu'on rende hommage à leur beauté dans la rue, bah pourquoi elles sortent alors? On est en démocratie que je sache! Si la rue ne leur plaît pas elles sont libres de rester chez elles. Et puis franchement, pour qui elles se prennent à refuser les attentions des hommes? Pour Miss Monde? On est en France merde! Le pays de la galanterie et on voudrait parler de harcèlement sexuel? C'est du délire. Quelle femme normalement constituée ne serait pas flattée de savoir qu'on la baiserait bien, qu'elle est belle et bonne et qu'on la mangerait toute crue? Miss Monde vous dis-je.
Et que dire de celles qui se sentent agressées, voire reviolée par des vidéos rigolotes, des blagues tordantes sur le viol? Qu'elles aillent voir un psy. Sérieux faut qu'elles se blindent un peu. Si on ne peut plus parler de viol sur le ton de la gaudriole,si on ne peut plus rire des victimes on va droit vers la dictature.
En attendant il y a de vrais viols en Inde et en Afghanistan et ça oui, il faut que ça s'arrête!
hein? Quoi? Vous demandez si on y était pour savoir que ce sont des vrais viols? Mais c'est une mauvaise blague ou quoi? On vous dit que c'est en Inde et en Afghanistan. Pas besoin d'y être pour savoir que la barbarie y règne. Rien à voir avec ici. Ici c'est la France. La France!!! Le pays des droits de l'homme, du suffrage universel depuis 1792!!
Quoi? On devrait parler de Droits Humains? Et les femmes ne votent que depuis 1944? Oh ben si on chipote pour ce genre de détail on est pas sorti du bois.
Non c'est pas comparable un viol collectif en Inde et un viol collectif chez nous. Là-bas c'est carrément atroce, tellement qu'on peut même pas imaginer alors qu'ici vous admettrez que ce sont des affaires complexes et vous admettrez aussi qu'on compte un sacré nombre de petites salopes allumeuses. Rien à voir entre les 2 cas. Alors un peu de sérieux s'il vous plaît. Arrêtons de nous apitoyer sur le sort de nos femmes. Il y a urgence à aider celles qui sont vraiment oppressées, celles qui sont là-bas, loin, chez les barbares. Alors reprenons-nous et occuppons-nous de ce qui est vraiment grave: le viol des femmes indiennes et afghanes. Tout le reste c'est du pipi de chat (ou des salopes qui l'ont bien cherché).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
L'article est tellement juste.
Concernant la requalification de certains viols en agressions sexuelles, cette requalification les fait passer de crimes à délits. Le ministère public a parfois recours à cette manœuvre pour éviter de passer par la Cour d'assises car les jurés d'assises sont en général moins sévères. Les peines encourues sont moins lourdes mais au final, ce système permet des condamnations plus sévères (parfois). Quand je l'ai étudié ça m'a semblé une "bonne idée", sauf qu'en pratique, il se peut que l'on passe de jurés d'assises peu sévères à un juge qui ne l'est pas plus, c'est un peu choisir entre la peste et le choléra.
Enregistrer un commentaire