lundi 10 mars 2008

Administration

Très franchement, je suis surprise par la gentillesse du personnel administratif et de leur efficacité. Malheureusement, Tout n'est pas encore complètement parfait...
Ce dont je me souviens de l'administration française ce sont les papiers et documents à remplir et à signer sans fin, le sourire style porte de prison des employé(e)s, l'inefficacité du service et la lenteur des procédures.
Je l'ai déjà mentionné dans un billet précédent: j'ai été surprise de rencontrer un personnel souriant, attentif, humain et qui essaie vraiment d'aider. Par contre coté lenteur, rien n'a changé. Je n'ai toujours pas ma carte Vitale.
Bon, j'ai mon numéro de sécu, tout est valide est actualisé, j'ai des attestations. Pas de souci si je dois être hospitalisée d'urgence, je n'aurai pas à faire d'avance et tout sera pris en charge. C'est bien, ça rassure. Mais là où ça pose problème c'est pour bosser.J'ai travaillé quelques jours pour les soldes et je n'ai eu qu'à donner mon numéro de sécu. Je le connais par coeur, aucun problème. Mais dans les agences pour l'emploi et d'intérim on me demande une photocopie de ma carte Vitale. C'est obligatoire pour pouvoir bosser chez eux. Or, n'ayant pas la carte il m'est donc impossible de leur fournir ladite photocopie.C'est long, très long. Vous savez pourquoi? Revenant de l'étranger et malgré mon passeport français valide, ma demande de sécu est partie aux services de l'immigration. Et ben oui. J'avais marqué que je dépendais de la sécu danoise durant mon exil donc du coup personne n'est allé chercher plus loin. Danemark=étranger et étranger=immigré. Me voici mmigrée chez moi. Sympa. J'ai moyen apprécié et c'est un euphémisme.Finalement mon dossier a bien été traité et j'ai enfin reçu le document pour faire ma carte. Il ne me reste plus à qu'à espérer une accélération de la procédure parce que je commence à m'impatienter.
Par Alice aliceinwonderdanmark, jeudi 17 janv 2008

Aucun commentaire: