lundi 10 mars 2008

A

Voilà, j'inaugure avec mon 1er titre sans titre :-)

A comme Alice, pourquoi pas. Ou comme âge. C'est d'âge que je vais vous parler.
" Oui, N c'est P. J'ai une jeune fille à l'accueil qui veut ouvrir un compte. Je lui donne rendez-vous pour quand?"
C'était hier dans une banque parisienne et la jeune fille en question, ben c'était moi. Alors ok, j'ai pas la cinquantaine mais j'ai pas 15 ans non plus. Je ne me qualifie pas vraiment comme une jeune fille, plutôt comme une jeune femme. Sur le coup j'ai même cru que le gars allait me tutoyer!C'est étrange parce que quand je demande quel âge on me donne, les gens sont tous unanymes pour répondre que j'ai entre 20 et 24 ans. Mais plus étrange encore, lorsque j'avais 20 ans, on m'en donnait 30.
J'ai toujours fait plus vieille que mon âge, enfin jusqu'à maintenant. Quand j'avais 13 ans, on m'en donnait 18. Je me souviens encore de mon 1er rendez-vous chez la gynéco. Je devais avoir 13 ans à peine et vu les questions qu'elle m'a posé sur ma sexualité j'ai bien compris qu'elle me croyait beaucoup plus vieille. Elle a d'ailleurs tiré une drôle de tête quand je lui ai donné mon âge "On en reparle dans quelques années, ok?".Ou la dame en furie qui m'engueule en pleine rue: "Mais vous vous croyez qui pour laisser votre voiture au milieu? Tu va l'enlever connasse?" La connasse en question a 15 ans et comme elle n'est ni criminelle ni même délinquante elle n'a ni permis de conduire ni voiture et elle t'emmerde, la connasse.Des petites anecdotes comme ça j'en ai à la pelle. Ca m'amusait de faire plus âgée. Du coup on me vouvoyait très facilement et je me sentais beaucoup plus importante, plus crédible. C'est vrai que dès 16-17 ans j'ai commencé à porter des petits talons, des ensembles tailleur. Avec un maquillage léger l'illusion était parfaite. Il y avait bien des jours où je m'habillais plus cool mais malgré tout, j'aimais bien ce côté "adulte".Aujourd'hui en revanche, on me donne jusqu'à 8 ans de moins que mon âge. Pourtant, j'ai gardé le même style vestimentaire. Alors si je faisais 30 ans avant, pourquoi ne fais-je pas 30 ans maintenant? Vous vous imaginez si, à 30 ans, on m'en donne 15????? Quelle horreur!


Aucun commentaire: