lundi 10 mars 2008

Le sac de Marry Poppins

Le sac de Mary Poppins c'est ma chambre. 12m2 tout au plus et au moins 3 milliards de m3.
Bon oui, ok je ne parle que de mon déménagement mais franchement je commence à me demander si ma chambre n'est pas ensorcelée, si un mauvais génie scandinave n'a pas jeté un sort à ma jolie chambrette. Depuis que j'emballe, trie, garde, jette, débarrasse je commence à peine à voir une diminition du stock. Et encore, je continue à trouver objets insolites et oubliés dans les moindre recoins, même les endroits que je croyais vides. Je subis l'effet Paic citron: quand y'en a plus, y'en a encore.
Il est vrai que j'ai accumulé pas mal en plus de 5 ans. J'ai déjà 5 ans de magazines de danse. Je suis abonnée à un mensuel et 5 ans, ςa en fait des mois et des mag et des kilos.Il y a les bouquins de la fac. Je ne veux pas les laisser. Ce sont de beaux livres et surtout intéressants: éco, maths, marketing, sciences po...tous oeuvres de référence dans leur domaine, en anglais, franςais et danois.Il y a aussi les livres à lire, les romans et nouvelles, tous mes Yourcenar, Perec, Baudelaire, de Beauvoir, Nothomb, Shakespeare...je vais pas tous les citer, je n'ai pas l'intention d'écrire un billet de 30 pages. Et ςa aussi ςa pèse et prend de la place.J'ai tous les bibelots et babioles accumulés depuis le temps, du porte clé au mini livre-répertoire en passant par le porte-photo.J'ai aussi une valise rien que pour mes chaussures. Et encore je vais en laisser quelques paires jusqu'à cet été (j'adore changer de chaussures).Mes cassettes vidéos m'ont aussi pris une valise entière. J'ai plein de ballets et de docu sur la danse sur cassettes vidéo. J'ai traqué le moindre programme relatif à la danse à la télé depuis des années. Certaines cassettes sont venues avec moi quand je me suis installée au Danemark. Des nouvelles ont suivies, enregistrées et envoyées par les bons soins de mes parents, devenus balletomanes par le force de ma passion. Hors de question que je les laisse.Par contre j'ai du me débarrasser de toutes mes pochettes de cd. Ca prenait beaucoup trop de place. Je vous rassure, j'ai gardé les cd.
Je pense m'en sortir mais sincérement, je ne pensais pas avoir autant de choses. C'est quand même fou ce que peut contenir une seule petite chambre.


Par Alice aliceinwonderdanmark, jeudi 20 déc 2007

Aucun commentaire: