mercredi 19 mars 2008

L'heure maigre

On parle beaucoup et avec raison du "racisme" anti-gros. Qu'en est-il de l'anti-maigre? Petites remarques en vrac, pas si petites.

- Tiens, on a réouvert Auschwitz?
- Qu'est-ce que t'as? Le cancer? Tu vas crever?
- Qu'est-ce que t'as? Le sida?
- Elle fait pitié cette petite, c'est horrible.
- Je ne pense pas que nous ayons votre taille, mademoiselle.
- T'es moche.
- T'es anorexique!
- Fais gaffe de pas venir gerber sur moi.
- Allez voir au rayon enfant.
- Tu trouveras jamais d'homme, maigre comme tu es.
- Toujours à courir pour un homme, mais tu sais qu'ils préfèrent les grosses?
- Tu te crois mannequin?
- Jamais vu quelqu'un manger autant et être aussi maigre. Mais d'où tu sors?
- C'est pas un peu de la frime pour toi de porter un soutif?
- On dirait un lapin écorché.
- Ma pauvre, il ne faut pas croire tout ce que disent les magazines.
- Comment tu fais avec les hommes?
- Et les faux seins, c'est pour les chiens?
-Alors l'obèse! Toujours à vouloir être encore plus maigre?
- Tu devrais vraiment penser à la chirurgie. Une poitrine c'est important.
- De toute façon, tu seras jamais danseuse étoile alors pourquoi tu grossis pas?
- Avec un maquillage noir tu pourrais faire l'affiche contre la faim dans le monde.
- Médicalement, vous êtes en-dessous de la norme si on compare votre poids à votre taille. Essayer de grossir un peu.
-T'as qu'à manger des tartines de nutella avec beurre de cacahuetes.
- Elle est cadavérique.
- Elle se la pète à mort avec sa taille 32, la pétasse.
- Qu'est-ce que t'as? Tu te crois mieux que les autres?
- Je n'oserai pas mettre cette robe si j'avais aussi peu de poitrine que toi.
- Tu te crois sexy mais moi je te dis que t'es le pire thon que j'ai vu.
- T'as vu le boudin? Ou plutôt la ficelle?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

(mon 1er comm n'étant pas passé, je réitère en espérant que ce ne sera pas un doublon ...) Bravo pour cette note, qui probablement te sort du coeur ! Je sais que je dis toujours un mot lorsqu'en réunion avec des féministes, ou sur les blogs, ça arrive invariablement, on parle pub, diktat de la mode, et y'a toujours une femme pour dire "et en plus les hommes préfèrent les formes !" alors là ma réplique c'est "mais on s'en fout de ce que les hommes préfèrent" (variante : euh ... le but c'est pas de plaire aux hommes de toutes façons) ... et je pense exactement ça, je veux dire un être humain il est entier, on peut chercher à transformer son corps par le sport, on peut devoir faire un régime si on a un vrai problème de santé (trop gros, allergie, maladie) ... tout le reste n'est que obéissance aux diktats. Un homme ou une femme est de toute façon attirée par un ensemble de choses, et tout faire reposer sur le corps, et telle norme, est complètement réducteur.

Anonyme a dit…

On t'a vraiment sorti des horreurs pareilles ? j'hallucine ! De toute façon on n'est jamais comme les autres voudraient qu'on soit, non ?

Alice a dit…

Emelire, tu touches exactement au problème. Ca me mets hors de moi moi aussi d'entendre de telles choses.

Shalima, incroyable mais vrai. Entendu à propos de moi mais aussi remarques rapportées par d'autres maigres au naturel (grande majorité de filles mais aussi quelques garçons). Les plus récurrents sont les références aux camps de concentration, que je prends comme de l'anti maigre ET de l'anti-sémitisme, et les remarques sur les implants mammaires pour les filles.

Anonyme a dit…

C'est dingue qu'il puisse y avoir encore des pestes pour dire de telles insanités !

Moi je t'aime comme t'es ma jolie !

Bizouilles