jeudi 17 avril 2008

Bilan du jour

Ca n'arrive pas souvent mais aujourd'hui j'ai envie de vous parler de ma journée.

D'abord j'ai refusé un CDD qui ne me convenait pas du tout et je suis fière d'avoir dit non. On vit dans une conjoncture qui fait que dire non à un emploi revient à comettre un blasphème. Pourtant, logiquement, il n'y rien de bon à accepter un CDD qui va vous bloquer des mois alors qu'il ne vous appotera rien professionnellement. Tout comme je ne veux pas de poste francophone. Alors je suis difficile? Peut-être oui, un peu mais je n'ai pas fait tout ce que j'ai fait pour accepter le 1er truc venu. Tant qu'à faire, je préfère prolonger mon contrat là où je suis actuellement même si ce n'est pas le rêve. Ou même faire la plonge un temps mais au moins être dispo quand un poste qui me convient se présentera.
Travail toujours, j'ai commencé à remodifier mon cv. Coup de fil avant hier d'une agence d'interim. Incroyable mais vrai:" Vous pourriez refaire votre cv et modifier quelques petites choses? Comme mettre plus en avant votre expérience et surtout ne pas trop montrer vos diplômes. Vous en avez trop."
Le comble c'est que j'ai déjà enlevé pas mal de choses. Et bien c'est comme ça. Les postes dispo sont pour les Bac +2 ou 3 grand max. Au-delà, on a trimé pour rien. Nous, étudiant-e-s et nos parents qui se sont saignés aux 4 veines pour payer nos études. J'en entends tous les jours ou presque à ce sujet. C'est dingue et ça me révolte que de nombreuses personnes cachent leurs études. C'est le monde à l'envers.

A part ça, on a bien rigolé au boulot. Il y a des clients impayables, à tous les sens du terme. Et puis ça perd pas le nord dans le bureau. Demain je vais les laisser esseulé-e-s car je pars à Zürich et, comme par hasard, tout le monde s'est mis à parler de chocolats succulents que l'on ne trouve qu'en Suisse. Ca ne serait pas une sorte de message à peine codé?
Et oui, je vais rendre visite à un ami et comme l'occasion fait le larron, je vais tâcher de me dégoter une place pour Le Lac des cygnes version Spoërli.

En attendant je suis allée voir la soirée Balanchine/Noureev/Forsythe par le Ballet de l'Opéra à Bastille. J'ai beaucoup aimé. Le programme, qui présente des pièces TRES différentes, passe bien. Quelques petits faux pas et incertitudes de la part de quelques danseurs et danseuses mais ça reste d'un niveau excellent. J'y retourne le 27 avec Anne-Laure et je vous ferez un petit compte-rendu à ce moment.
Juste en vrac:
- une danseuse que je ne nommerai pas (elle a assez eu de remarques comme ça becôz nomination!) qui a remit son justaucorps en place plus discret tu meurs (c'est une litote) car celui-ci a eu la fâcheuse tendance à venir se loger dans son postérieur. Mais choré oblige!!
- les "claques" de la variation du Grand pas de deux de Raymonda par Moussin. Hésitante dans l'adage, elle a assuré dans la variation. J'adore la version fraçaise de Raymonda ou la danseuse claque véritablement. Les russes, elles, font semblant de claquer: il ne faut pas les entendre et je n'aime pas.
- j'ai hâte d'être à la saison prochaine et de voir Raymonda en entier!
-Artifact Suite: je ne connaissais pas et WOW!!! Je n'ai pas trop aimé la 1ere partie, trop performance et contorsions mais la 2eme partie: SUBLIME.
-Pourquoi Ould -Braham n'est pas étoile????
- Pourquoi Fiat n'est pas 1ere danseuse?
J'aimerais bien avoir une explication logique à ce système de nomination.

Danse toujours, enfin motif danse: je suis allée voir pour un nouveau tatouage et je pense que je vais craquer. Ca me titille depuis un bout de temps déjà.

Sur ce je vais faire mon sac. C'est déjà le week end! Je vais me goinfrer de fondue et de chocolat!

Ah et pui j'oubliais: mon ami m'a demandé d'amener le soleil avec moi à Zürich alors si il pleut à Paris vous saurez pourquoi. Vous m'en voulez pas hein? Promis, je vous ramène du chocolat pour me faire pardonner.

5 commentaires:

ennA a dit…

C'est vrai que je me rends compte qu'un Bac +2 ou +3 aurait suffi dans la branche professionnelle dans laquelle je suis. Pourquoi? Parce que les entreprises se contentent d'un bac +2 car il leur coûtera moins cher qu'un bac +5...

ennA a dit…

et j'oubliais: Bon voyage! ;-)

Anonyme a dit…

Je n'en reviens pas qu'il faille cacher ses diplômes sur un cv. On pousse les jeunes à trimer comme des ânes pourquoi, en somme?
Concernant D. Moussin, tu sais, il y a des gestes machinaux comme ça...On peut lui accorder le fait qu'un justau qui vient se loger ainsi à pareil endroit, ce n'est pas très confortable...

Alice a dit…

C'est exactement ça. On coûte trop cher. Et pour avoir un poste qui correspond à notre niveau d'étude il faut avoir 8 ans d'expérience. Pourtant avant d'avoir de l'expérience il faut bien débuter.

La danseuse ce n'est pas Moussin, c'est Cozette en colérique et la façon dont elle l'a fait, sur le coup, j'ai vraiment cru que c'était inopportun.

Anonyme a dit…

C'est un peu tard, mais...
"-Pourquoi Ould -Braham n'est pas étoile????
- Pourquoi Fiat n'est pas 1ere danseuse?"
sont d'excellentes questions. Sans doute ne sont-elles pas aimées de la direction, ou sont-elles bloquées pour ne pas faire d'ombre à d'autres, ce qui d'ailleurs revient un peu au même...